Ventes

Alkpote, les chiffres de ventes de l’album « Monument »

Alkpote, les chiffres de ventes de l’album « Monument »

L’Empereur réalise le meilleur démarrage de sa carrière avec son nouvel album !

Récemment signé chez Arista (Sony Music France), l’Aigle de Carthage a mis les bouchées doubles pour la promo de son nouvel album Monument. Il faut dire que le rappeur originaire d’Evry a incontestablement passé un nouveau cap de sa longue carrière ces derniers mois, enchaînant les apparitions remarquées aux côtés de personnages non moins atypiques comme Bilal Hassani et le Roi Heenok. Des épisodes qui, à l’image de son passage dans la série de Vice Thérapie, n’ont pas tardé à devenir viraux et à prendre d’assaut les réseaux sociaux. Conséquence directe de ce succès inédit, Monument réalise haut la main le score le plus élevé enregistré par un projet d’Alkpote en première semaine !

À LIRE AUSSI 
Alkpote règne en Empereur dans son freestyle « BooskaPote » [VIDEO]

Alkpote réalise sa meilleure première semaine avec « Monument » !

Malgré une influence de longue date sur l’évolution du rap français, Alkpote a tardé à trouver le chemin du succès commercial en solo. À partir de 2015, un travail poussé sur son personnage et sur les références érotiques de ses textes ont progressivement fédéré un public enthousiaste autour de l’un des artistes les plus surprenants de la scène francilienne. Désormais porté par une communauté fidèle et mis en avant au travers de son partenariat avec Les Produits Laitiers, l’Empereur a décidé de dévoiler son nouvel opus Monument chez Arista (Sony Music France) avec à la clé une promotion plus que solide. Une stratégie qui a manifestement porté ses fruits puisque le rappeur enregistre son meilleur démarrage en première semaine malgré plusieurs changements de la comptabilisation du streaming dans les ventes.

Monument : 4 661 ventes

Physique : 1 878 / Téléchargement : 282 / Streaming : 2 501

Une série en collaboration avec Bilal Hassani

En parallèle de la sortie de son album Monument, Alkpote a décidé de prolonger sa collaboration avec Bilal Hassani avec une série consacrée à leurs personnages de policiers dévoilés dans le clip de Monarchie absolue !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT