Actualités Musique

Alkpote fait une hécatombe pour les Marches de l’Empereur [VIDEOCLIP]

Alkpote fait une hécatombe pour les Marches de l’Empereur [VIDEOCLIP]

Alkpote n’épargne personne…

Alors qu’il était dans les cuisines d’un chef étoilé en compagnie de Sadek pour le cinquième épisode de la saison 3 des Marches de l’Empereur, Alkpote revient avec son acolyte Ghost Killer Track pour un nouvel épisode de cette série légendaire.

À LIRE AUSSI 
Quand Alkpote et Sadek boivent à la « Téteille » [VIDEOCLIP]

Alkpote s’assoit sur le trône

Même s’il n’était pas parti bien loin, le retour d’Alkpote avec le sixième épisode des Marches de l’empereur est vraiment apprécié. Avec le sixième épisode de cette saison 3, Alkpote bouleverse toujours plus la bienséance et le politiquement correct. Intitulé Hécatombe, le titre est produit par Ghost Killer Track, compositeur avec qui l’artiste a des affinités, en témoigne le son Hasta La Vista réalisé par les deux hommes pour la mixtape SLIMER ALCHEMISTS 2. Une fois de plus, la connexion prend, et l’instru mystique laisse de l’espace à la violente prose de celui que l’on surnomme l’Aigle de Carthage. Posés dans un restau, ses gars n’hésitent pas à développer une gestuelle des enfers pour accompagner les lyrics sanglantes d’Alk. On notera la courte intro, petit clin d’oeil à Fatal Bazooka et son titre C’est une pute.

J’arrive en force comme un camtar poids lourd / A part sur le trône, tu veux que je m’assois où ?

« Inferno », toujours disponible

Sorti au mois d’avril, le dernier album d’Alkpote était évidemment attendu du public. S’il avait amorcé à merveille la sortie du projet, notamment en lançant la saison 3 des Marches de l’Empereur, avec un premier épisode mémorable en compagnie de Vald, il a réalisé un sans-faute sur les clips suivants (avec Caballero et JeanJass, 13 Block, Chich, Jok’Air puis Sadek). Il a aussi pris le temps d’envoyer quelques extraits de son album, comme Trapézistes et plus tard Traquenard, prouvant au passage qu’il était aussi capable de mettre à jour son rap (longévité dans ce game oblige) avec les éléments qui font le succès des morceaux d’aujourd’hui (autotune, refrains chantés…).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT