Actualités Sport

Algérie : Le sélectionneur George Leekens démissionne !

Algérie : Le sélectionneur George Leekens démissionne !

A peine trois mois après son arrivée à la tête de la sélection algérienne, George Leekens quitte son poste…

C’était à prévoir… Au lendemain du match nul de l’Algérie face au Sénégal (2-2), troisième match de suite sans victoire pour les coéquipiers de Riyad Mahrez désormais éliminés de la CAN 2017, le sélectionneur des Verts a annoncé sa démission.

Après la démission de M.Georges Leekens, tous les membres du staff technique ont été remerciés

Troisième du groupe B avec 2 matchs nuls et 1 défaite au compteur, l’Algérie est sortie de cette CAN 2017 par la toute petite porte. Ce mardi 24 janvier, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a ainsi annoncé la démission de son sélectionneur, le belge Georges Leekens. « M. Georges Leekens a démissionné de son poste de sélectionneur national. Dans quelques instants, M. Leekens fera une déclaration au site de la Fédération algérienne de football » a d’abord indiqué la FAF avant de poursuivre : « Après la démission de M. Georges Leekens, tous les membres du staff technique ont été remerciés. La Fédération algérienne de football souhaite à M. Leekens et à son staff beaucoup de réussite pour la suite de leur carrière. »

Vu la pression qui est exercée sur la fédération et l’équipe nationale, j’ai préféré arrêter

C’est un peu plus tard dans la matinée que le principal intéressé, Georges Leekens, s’est exprimé par le biais du site officiel de la FAF. « Vu la pression qui est exercée sur la fédération et l’équipe nationale, j’ai préféré arrêter mon contrat par amitié au président de la Fédération qui mérite le respect. Pour le bien de tous, je préfère donc partir même si je le fais avec un pincement au coeur en souhaitant toute la réussite du monde à l’équipe nationale. » Très probablement poussé vers la sortie, le belge n’aura disputé que quatre matchs offciels à la tête des Verts.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT