Akon a refusé de signer Drake qui sonnait « comme Eminem » !

Chère, très chère erreur.

par Ben

Fat Joe aurait pu signer Eminem, Akon avait lui eu l’occasion de signer Drake alors qu’il était encore à la recherche de notoriété. C’est ce que révèle, sans amertume aucune, l’interprète de Locked Up

A lire aussi :

Drake tease le merch de son album « Certified Lover Boy » [PHOTO]

Une erreur payée comptant

Sur le retour ces derniers temps - il a enchaîné les projets, et semble prêt à en dévoiler d’autres sous peu -, Akon s’est prêté au jeu de l’interview avec VladTV. Ce fut là l’occasion de revenir sur cette anecdote, expliquant que le Champagne Papi était allé voir Kon dans l’espoir d’être signé, avant que le single Best I Ever Had n’explose. Sans succès : « Kardinal Offishall me l’a présenté en 2005 je crois. A moins que ce ne soit en 2004. C’était avant que Best I Ever Had ne pète, parce que c’était plutôt dans l’esprit mixtape. Et à cette époque, croyez-le ou non, Drake sonnait plutôt comme Eminem. Mais je pense que c’était à une époque où… c’est là où chaque artiste se développe. Vous pouvez l’entendre sur cette démo et sur Best I Ever Had, ça n’a plus rien à voir. »

Quelques années plus tard, Drizzy a le vent en poupe, et Akon, conscient de son erreur, tente malgré tout de raccrocher les wagons avec l’artiste : « C’était quand Kardi était genre : "N****, je t’avais dit que ce n**** allait exploser". J’ai dit : "M****, contacte-le !" Il m’a dit qu’on pouvait, mais que les enchères allaient démarrer à un million, au minimum. Je me suis dit : "M****, je n’ai pas ce million". »

Akon derrière le carton de Lady Gaga

N’allez pas pour autant verser une larme pour Akon. Pour rappel, il est celui qui a aidé Lady Gaga à se faire connaître à l’échelle nationale dans son pays, puis à l’international. En 2007, il l'avait épaulée afin de signer un contrat avec son label Kon Live Distribution et Interscope Records. Ce qui lui aura permis de se mettre à l’abri du besoin de longues années durant, au point de déclarer qu'il pourrait tout à fait prendre sa retraite. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5960 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail