Aketo, instigateur d'un « 13 Organisé » à la parisienne ?

Aketo inspiré.

par Ben

A croire que le succès du projet 13’Organisé donne des idées à certains. Si la tendance des compilations était déjà très en vogue, le carton plein de l’initiative phocéenne pourrait bien transformer cet élan en mode. Et du côté de Paris, les choses pourraient rapidement se préciser.

A lire aussi :

« 13 organisé » signe un départ canon avec de grosses ventes

La réponse Parisienne imminente ?

Le carton de 13’Organisé est tout bonnement incroyable. Si sur le papier, tout semblait réuni pour faire de l’initiative un succès, les premiers chiffres laissent deviner un carton plein, dépassant mêmes les prévisions les plus optimistes. Ecoulé à plus de 20 000 exemplaires 3 jours seulement après sa sortie, ce LP réunissant pèle-mêle Jul, SCH, Kofs, Naps, Soso Maness, Elams, Solda, Houari, L’Algérino, Alonzo, Stone Back, Le Rat Luciano, Soprano, Vincenzo, Don Choa, Menzo, Keny Arkana, Sat L’Artificer, Akhenaton ou encore Shurik’n survole les classements, au point de signer le second meilleur démarrage sur le plan mondial sur Spotify le week-end dernier. Bref, « c’est incroyable mec » comme dirait le S, et ça donne forcément des idées ici et là. A titre d'exemple, Aketo a depuis lancé un appel sur les réseaux afin de mettre sur pieds une réponse Parisienne« Bon maintenant les Parisiens pas très organisés venez on fait l’album PanameAllStarz. J’suis grave sérieux mentionnez tout le monde. » Si pour le moment, rien n’a encore fuité publiquement, il est tout à fait probable qu’une telle compilation puisse voir le jour si les artistes s’organisent. Et puis, ce sera là l’occasion de voir des collaborations inédites et attendues. 

Des compilations à foison

Reste qu’en attendant, les auditeurs auront encore largement l’occasion de découvrir des combinaisons alléchantes. Les compilations arrivent en masse, et ces prochaines semaines, il sera question d’un projet spécial 91, pour ne citer que celui-là. Il faut dire que ce chantier cristallise mine de rien une certaine impatience !

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4764 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Aketo en manque d'argent et de notoriété cherche à renouer avec la célébrité grace aux têtes d'affiches actuelles. Intéressant...

Anarky le 15/10/2020 à 00h16 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER