Rap US

Accusé d’avoir voulu tuer Lil Wayne, Birdman s’exprime

Accusé d’avoir voulu tuer Lil Wayne, Birdman s’exprime

L’ex-mentor de Lil Wayne est accusé d’avoir essayé de l’éliminer.

Le beef sous-jacent ayant opposé Lil Wayne à Birdman a beau être réglé en apparences, dans les faits, l’ex-mentor de Tunechi est désormais accusé d’avoir tenté de le tuer. Preuves à l’appui ?

À LIRE AUSSI 
Birdman présente des excuses publiques à Lil Wayne !

Birdman a t-il tenté de faire tuer Lil Wayne ?

L’affaire remonte à 2015. En avril 2015 très exactement. A l’époque, l’affaire fait les gros titres : le bus de tournée de Lil Wayne essuie plusieurs rafales de tirs. Le rappeur s’en sort indemne, mais l’auteur de l’attaque, Jimmy Carlton Winfrey, un proche de Young Thug, écope rapidement de 20 ans de prison. Nous aurions pu croire que l’affaire était bouclée, il n’en serait finalement rien. Le procureur du district de Cobb County a en effet réouvert le dossier, depuis la sortie d’un appel daté de l’époque du shooting, impliquant sévèrement Birdman. L’homme d’affaires est en train de discuter avec Winfrey, et lui demande même de venir récupérer son argent. Sauf qu’une source proche de Birdman affirme que ce dernier n’a jamais fait aucune référence à l’attaque du bus de Lil Wayne.

https://www.youtube.com/watch?v=o75LLN6Qs3o

Young Thug également impliqué ?

Plus encore : le même Birdman réfute la thèse selon laquelle Jimmy Carlton Winfrey serait l’auteur des coups de feu, quand bien même ce dernier est toujours derrière les barreaux. Peu de temps après avoir témoigné sur TMZ, l’ex-proche de Wayne allait faire la publicité de l’album Tha Carter V, soit le fameux album de Lil Wayne dont il a activement retardé la publication depuis 2014. L’appel en question, remettant peut-être en cause l’innoncence clamée de Birdman, a depuis été publié sur YouTube, et est à écouter ci-dessus. Parmi les appels téléphoniques exhumés, 8 proviennent du smartphone de Young Thug. Ce dernier a apellé Winfrey pas moins de 8 fois, et ce dans les 12 minutes ayant suivi le shooting. A croire que l’affaire est en réalité loin d’être bouclée.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT