Rap US

A$AP Rocky risque jusqu’à 6 ans de prison

A$AP Rocky risque jusqu’à 6 ans de prison

Un hashtag réclame sa remise en liberté.

A$AP Rocky devrait voir son séjour en Suède quelque peu rallongé. Le rappeur pourrait rester pas moins de 2 semaines en détention du fait de son altercation avec un fan un peu trop entreprenant.

À LIRE AUSSI 
A$AP Rocky arrêté après une bagarre en Suède

A$AP Rocky reste en Suède

Arrêté en début de semaine par les autorités suédoises, A$AP Rocky serait toujours en détention à Stockholm, en compagnie de 3 autres personnes. Mêlé à une bagarre filmée et diffusée sur la toile, l’artiste âgé de 30 ans doit désormais s’expliquer de son geste. En pleine tournée européenne, le membre de l’A$AP Mob est désormais soupçonné de «violences aggravées au cours d’une rixe» selon le procureur en charge de l’affaire. Approché par un jeune homme trop insistant, il lui aurait asséné plusieurs coups à terre, en étant entre autres aidé de son garde du corps. Depuis la mise au grand jour des faits, une vidéo relayée sur les réseaux sociaux dévoile les minutes ayant précédé l’altercation. Dans les grandes lignes, elle présente deux jeunes hommes très insistants envers Rocky et son entourage. De fil en aiguille, le ton monte, et découle sur la rixe largement relayée sur la toile ces dernières heures.

Une lourde peine à la clé ?

L’enquête suivant son cours, A$AP Rocky pourrait être contraint de rester sur le sol suédois le temps que les autorités en charge décident de la suite à porter à l’affaire. Le procureur aurait demandé que le rappeur et son équipe soient gardés en détention durant deux semaines, au lieu des 72 heures réglementaires. S’il est reconnu coupable, Flacko pourrait écoper d’une peine de 6 ans de prison. Désormais, un hashtag #FreeAsapRocky voyage sur les réseaux. Plusieurs célébrités, parmi lesquelles Meek Mill, réclament déjà sa remise en liberté. L’affaire serait donc loin d’être terminée. En tout état de cause, la fin de la tournée européenne du rappeur pourrait bien tomber à l’eau.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT