A$ap Ferg s'improvise enseignant dans « Nandos » [VIDEOCLIP]

A$AP Ferg dévoile un visuel loin des clichés habituels du rap US.

par Thomas G

Le rappeur originaire de Harlem a envoyé un second extrait de sa nouvelle mixtape "Still Striving" accompagné de son clip, seulement quelques jours après la sortie du projet. On retrouve un ASAP Ferg moins exubérant que d'habitude dans "Nandos", l'un des rares titres du projet où il apparait en solo.

A lire aussi :

A$AP Ferg et Migos se retrouvent sur le banger « Nasty » [VIDEOCLIP]

A$AP Ferg a une façon bien à lui de penser la musique et de l'écrire. Il est capable de transformer un banger en hit et de l'imposer pendant des mois aux clubs du monde entier. Dernière tuerie en date, l'excellent "East Coast" qui a eu droit à un remix avec la crème des rappeurs cainri. Dans "Nandos", les caractéristiques du tube ne sont pas évidentes, néanmoins il pourrait constituer un titre fort de la mixtape pour le tableau qu'il dépeint : A$ap Ferg a commencé en bas de l'échelle pour finir en Lamborghini et au Nando's, une chaine de restaurants sud-africain, proposant de la nourriture mozambicaine-portugaise, populaire aussi au Royaume-Uni, en Australie et en train de prendre une envergure internationale.

Son squad et lui n'auront plus jamais faim, c'est ce que le bonhomme tient à nous dire dans ce morceau. Ce n'est pourtant pas à de la nourriture que le clip nous confronte, mais à des images plus sombres présentant Ferg comme le tuteur de jeunes dans un établissement assez glauque aux couloirs délabrés et aux salles de classes plongées dans le noir.

 

A$AP still strives

 

Après l'extrait "Nasty" avec les Migos et le fameux "East Coast" lancés par Ferg, la mixtape "Still Striving" devrait être un projet tampon entre son précédent album "Always Strive and Prosper" et un futur opus. Les trois quarts de la tape sont des feats, sur lesquels Meek Mill, Cam'Ron, Dave East, Lil Yachty, NAV, Famous Dex, Playboi Carti, Migos, A$AP Rocky, MadeinTYO, French Montana, Rick Ross, Snoop Dogg et Kanobby occupent le pavé. C'est aussi ça la force d'ASAP Ferg : rassembler tout le monde autour de gros titres, comme à l'ancienne.

En parallèle, le rappeur new-yorkais s'illustre avec le A$AP Mob, présent notamment sur la mixtape "Cozy Tapes Vol. 2 : Too Cozy" sortie il y a quelques jours. D'abord bercé par la mode, Ferg est aussi concentré sur sa ligne de vêtements et de bijoux. Une activité qui lui aura valu son surnom de Trap Lord par ASAP Rocky en raison de ses techniques de vente imparables.

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (1166 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER