A$AP Ferg dans le hood pour le clip « Plain Jane » [VIDEOCLIP]

L'éminent membre de l'A$AP Mob signe un retour dans le hood new-yorkais pour les besoin de son dernier clip en date.

par benmorin

Après avoir signé un arrêt remarqué à New York dans le cadre de la tournée Too Cozy Tour de l’A$AP Mob, A$AP Ferg continue de jouer la carte NY en lâchant le clip du titre Plain Jane

 

A$AP Ferg, le natif d’Harlem de retour au bercail

 

En effet, la vidéo en question a été directement tournée au sein des blocks de la Big Apple. Extrait du projet Still Striving publié dans le courant de l’été par l’artiste, le titre Plain Jane évoque (plus ou moins) les racines du natif de Harlem. Morceaux choisis : « Hermès link could feed a village in Liberia/TMZ taking pictures, causin' mad hysteria/Momma see me on BET and started tearin' up/I’mma start killin' n****s, how you get that trife?/I attended Harlem picnics where you risked your life » (« Chaîne Hermès qui pourrait nourrir un village entier au Liberia/TMZ prend des photos, ça déclenche l’hystérie/Maman me voit sur BET et lâche une larme/Je vais crever ces n****s, comment t’as eu cette dose/ J’ai assisté à des picnics à Harlem là où tu as risqué ta vie »). Impossible de ne pas relever également cette punchline lâchée un peu plus loin dans le morceau : « I think I trade my breakfast, lunch and dinner for some kitty/Please believe me, I see RiRi, I'ma eat it like panini » (« Je pense que je vais troquer mon petit dej, mon déjeuner et mon diner pour un peu de ch****/Crois-moi, je vois RiRi, je la mange comme un panini »). Tout en finesse. 

 

 Un clip teinté d’une dose de nostalgie 

 

Inspiré par le titre Slob On My Knob de Three 6 Mafia, le titre a lui aussi hérité d’un clip marqué d’une certaine nostalgie. Pour les besoins de la vidéo, A$AP Ferg a mis un point d’honneur à user et abuser des filtres kitschs et volontairement surchargés. Le but est clair : donner l’impression que le clip a été publié à la fin des années 90. Dans un sens, c’est réussi.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46174 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Le ASAP Mob est tellement lourd

Billy billy le 12/10/2017 à 17h15 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER