8 personnes jugées pour les cambriolages de Booba et Thiago Silva !

Un procès d'envergure.

par Leo

Parmi les joueurs passés au Paris Saint-Germain à avoir subi un cambriolage, Thiago Silva et Eric Maxim Choupo-Moting ont également connu ce triste sort. Désormais bien loin de Paris, les deux hommes peuvent se rassurer : les potentiels auteurs des faits sont en cours de jugement. Ils auraient également commis des intrusions chez d'autres célébrités notables. 

A lire aussi :

Cambriolé, Mayweather offre 100 000 dollars pour retrouver les voleurs

Booba, Thiago Silva, Choupo-Moting, Patrick Sébastien : une liste impressionnante

En décembre 2018, Thiago Silva rentre dans son appartement du 16ème arrondissement de Paris et se rend compte que son coffre-fort ainsi que plusieurs bijoux et montres ont disparu. Le préjudice est estimé à 1,2 million d'euros. Quelques semaines plus tôt, Eric Maxim Choupo-Moting avait subi le même sort pour un préjudice de 600 000 euros. Booba voit lui son domicile de Boulogne être cambriolé le 9 décembre de cette même année. Le célèbre animateur de télévision Patrick Sébastien subit une intrusion chez lui durant l'été 2019, tout comme le chef cuisinier Jean-Pierre Vigato et un riche saoudien. Les pertes sont en tout évaluées à 4,2 millions d'euros

Ce mercredi, le procès de huit personnes s'ouvre à Paris. Elles sont suspectées d'avoir organisé et participé à des degrés moindres à tous les cambriolages cités juste au-dessus. Sept suspects ont été interpelés en août 2019 et une femme en novembre de la même année. Ils ont tous reconnus les faits au fur et à mesure, en minimisant leur implication. Selon des propos rapportés par l'AFP, l'accusation se concentrerait sur les deux cerveaux présumés des opérations : Mohamed S. surnommé Le Chat et Abdelazim G alias Bidou. Tous les suspects sont âgés d'une vingtaine d'années et originaires du quartier de la Goutte d'Or. Le procès se fermera le 30 juin. 

A lire aussi :

Quatre hommes arrêtés après le cambriolage chez Marquinhos

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2798 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus