6ix9ine va faire l'objet d'une nouvelle série de documentaires

Le rappeur suscite toujours autant l'intérêt.

par Ben

Il a beau être passé en un temps record du statut de nouveau phénomène du rap à celui d’indésirable, 6ix9ine a quelque part toujours la cote. D’ailleurs, il va prochainement faire l’objet d’une série de documentaires conjointement signés Rolling Stone et Showtime.

A lire aussi :

6ix9ine boycotté par l'une des plus grosses radios US

Rolling Stones prépare un trio de documentaires sur 6ix9ine

Quand les géants Rolling Stone et Showtime annoncent mettre leurs ressources en commun en vue de couvrir la trajectoire inversée de 6ix9ine, forcément, ça intrigue. Baptisée SuperVillain, cette nouvelle série de documentaires en 3 parties va donc couvrir l’ascension éclair de Tekashi depuis New York City, jusqu’à sa chute devant les tribunaux, récitant les noms de ses anciens partenaires d’affaires. Basée sur le pavé Tekashi 6ix9ine: The Rise and Fall of a Hip-Hop Supervillain signé par Stephen Witt dans les pages de Rolling Stone, le projet est décrit comme il suit par Gus Wenner, président de Rolling Stones : « L’histoire de Tekashi 6ix9ine s’imbrique dans l’histoire des récits de Rolling Stones, évoquant l’artiste le plus important et le plus controversé de notre époque. […] Nous sommes excités de travailler avec Showtime, Imagine et Lightbox sur la série ultime de documentaires sur l’ascension vertigineuse et la chute spectaculaire de Tekashi. »

Le retour de l’artiste déjà compromis

Depuis sa chute, 6ix9ine semble vouloir se relever. Attendu pour être libéré dans les prochaines semaines, il ferait l’objet de future poule aux oeufs d’or pour son label 10K Projects, apparemment prêt à lui offrir un deal à hauteur de 10 millions de dollars pour 2 albums. Mais déjà, la résistance s’organise face à cet éventuel retour, et la radio Hot 97, très influente outre-Atlantique, a déjà confirmé qu’elle ne diffuserait pas les nouveaux titres du rappeur. A voir si la reprise d'une carrière musicale est bel et bien envisageable pour un artiste à qui la grande majorité du game tourne le dos. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3769 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail