Rap US

6ix9ine, un agent à la solde du gouvernement depuis le début ?

6ix9ine, un agent à la solde du gouvernement depuis le début ?

Une théorie défendue par Akon.

Et si Tekashi avait été dès le départ un agent placé par le gouvernement ? Cette théorie d’apparence fumeuse devient mine de rien relativement crédible dès lors qu’on se met à y réfléchir plus de deux minutes. En tout cas, Akon, lui, semble y croire.

À LIRE AUSSI 
6ix9ine devra encore collaborer avec les autorités

Akon charge encore 6ix9ine

Invité par le média BET à revenir sur les plus gros potins de l’année 2019, l’interprète de Locked Up en a profité pour évoquer une nouvelle fois le cas 6ix9ine.

N’épargnant pas la crédibilité du rappeur désormais mis au ban, l’artiste/entrepreneur s’explique comme il suit : « Dans cette histoire, on dirait qu’il est impliqué dans une sorte de théorie du complot. Et puis, il y a les faits, ce qui relève du bon sens. Ceux avérés, et ceux ayant été démentis. La raison qui fait que je pense que ce gossip est le meilleur du siècle, c’est parce qu’il montre l’écart entre l’ancienne et la nouvelle génération. Vous voyez, quand j’ai commencé, ma génération avait des règles à suivre ».

La crédibilité du rappeur malmenée

Akon évoquera alors les «règles» en place dans le microcosme du hip-hop à son époque, avant de revenir sur le cas 6ix9ine : « Dans son cas, on croit à un complet parce que les gens disent que Tekashi a pu être un agent fédéral depuis le départ. Personnellement, je crois que c’est le cas. Mais c’est mon avis. Parce que personne ne le connaissait avant. C’est louche, parce que ce n’est pas le stéréotype d’un gars de la rue. Un jeune de quartier ne ressemble pas à cela. Avec toutes ces couleurs dans ses cheveux, ça ne paraissait pas naturel. Mais là encore, j’ai eu l’occasion de le rencontrer, de lui parler et il semblait tout à fait honnête. Alors je me suis peut-être imaginé des choses. […] C’est pour cela que c’est le plus gros gossip de l’année. Mais Dieu seul sait ce qui s’est passé ».

Récemment condamné à une peine de 24 mois d’emprisonnement, accompagnée de cinq années de probation, 6ix9ine devra encore patienter avant de retrouver sa liberté. Pendant ce temps, sa street creed n’en finit plus d’être malmenée.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT