6ix9ine, son remix de « Locked Up » avec Akon ! [VIDEO]

Akon avait vu juste !

par Thomas G

S'il est boudé par une large partie des acteurs du rap américain, 6ix9ine peut malgré tout compter sur le soutien de quelques rares personnalités dont DJ Akademiks et... Akon. Ce dernier avait défendu les agissements du rappeur et souhaitait même collaborer (sans mauvais jeu de mots) avec lui à sa sortie de prison. C'est chose faite : les deux hommes se sont réunis et ont offert un extrait de Locked Up Pt. 2, une reprise de ce morceau classique d'Akon.

A lire aussi :

Pour 6ix9ine, Meek Mill est un « faux Martin Luther King »

Le soutien indéfectible d'Akon

Rien n'y fait, 6ix9ine parvient toujours à retomber sur ses pattes et à séduire de nouvelles personnes. S'il est passé maître dans l'art du clash, il sait aussi faire parler de lui de façon plus positive, notamment ici en s'affichant aux côtés d'une légende du rap US, Akon. Pour comprendre comment ces deux-là se sont réunis, il faut rappeler qu'Akon a été l'un des rares à manifester du soutien à 6ix9ine. Mais surtout à oser le faire publiquement, en affirmant qu'il comprenait son choix de coopérer avec les autorités, ce qui n'a pas manqué de toucher l'interprète de FEFE.

 « Il n'y a aucune raison qu'il se soit retrouvé dans la position où il a balancé. Ses potes auraient dû prendre ça pour lui. Ces n***** se proclament être de vrais gangsters et tout ça, ils auraient dû tomber à sa place. […] Vous ne mettez jamais un artiste dans une position où il doit gérer pour vous. » avait ainsi déclaré Akon sur le live Instagram de DJ Whoo Kid. Il a ensuite fait part de son envie de travailler avec 6ix9ine et c'est visiblement ce qu'ils ont fait. Dans une vidéo publiée sur les réseaux, on découvre les deux artistes face à un piano, reprenant l'un des plus grands classiques d'Akon, celui qui l'a fait connaître et qu'il avait d'ailleurs écrit en prison, car le chanteur sénégalais a connu l'incarcération lui aussi. On découvre Locked Up 2, une nouvelle version avec des lyrics évoquant la bataille judiciaire de 6ix9ine.

Voilà qui ne devrait pas plaire à Snoop Dogg, récemment qualifié de balance par 6ix9ine, qui a déjà bossé avec Akon par le passé, sur Boss Life et I Wanna Fuck You.

Un retour explosif

6ix9ine a dépassé toutes les attentes en termes de retour et fait mentir ses détracteurs qui pensaient son come-back impensable. Avec son clip GOOBA, il a explosé les compteurs de Youtube, mais aussi détrôné les records de visionnages instantanés sur son live Instagram (celui de son retour), détenus jusqu'alors par Drake et Tory Lanez. Il devrait sortir ce vendredi un nouveau single baptisé Trollz.

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (1030 articles publiés)

3 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Top Commentaires

C vrai qu'il a dit quil veut collaborer avec Cardi B ?

Okur le 09/06/2020 à 11h34 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

je ne sais pas où vous voyez un piano dans la vidéo les gars achetez-vous des lunettes

Pyraquadel le 10/06/2020 à 09h52 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

c juste que akon le **** pour faire du biff et qu'on parle de lui en 2020

Jass le 14/06/2020 à 19h35 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

je ne sais pas où vous voyez un piano dans la vidéo les gars achetez-vous des lunettes

Pyraquadel le 10/06/2020 à 09h52 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

C vrai qu'il a dit quil veut collaborer avec Cardi B ?

Okur le 09/06/2020 à 11h34 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1