6ix9ine : sa peine de prison purgée de chez lui ?

Les choses se compliquent.

par Ben

Actuellement derrière les barreaux, 6ix9ine craindrait pour sa sécurité. Son équipe juridique s’activerait pour lui permettre de finir sa peine de prison depuis son domicile.

A lire aussi :

6ix9ine, un agent à la solde du gouvernement depuis le début ?

Le rappeur craint pour sa vie

Sa remise en liberté refusée, Tekashi se résout à purger sa peine. En coulisses, son avocat Lance Lazzaro tente malgré tout de faire évoluer sa situation. Celui-ci a demandé au juge Engelmayer de faire en sorte que son client puisse boucler le reste de sa peine chez lui, voir dans une maison de transition. La raison invoquée n’est pas secrète : le jeune rappeur de 23 ans craint pour sa sécurité et pour sa vie.

Plus précisément, le fait qu’il ait témoigné directement contre des membres des Bloods pourrait bien lui valoir des représailles : « Le fait que Hernandez ait coopéré avec le gouvernement contre plusieurs affiliés au gang des Bloods met sa sécurité en jeu. Etant donné la menace significative envers la sécurité de Hernandez, au vu de sa coopération passée et éventuellement future, le gouvernement a rempli des formulaires forçant Hernandez à demeurer incarcéré dans une prison privée, dans une volonté de renforcer sa sécurité. Cependant, même dans un établissement pénitentiaire privé, Hernandez est toujours incarcéré avec différents membres des Bloods. »

Un retour dans le rap très compliqué ?

Condamné à 2 ans d’emprisonnement et 5 ans de liberté surveillée, 6ix9ine pourrait malgré tout sortir en juillet prochain si les choses allaient en sa faveur. C'est en tout cas l’avis de son avocat. Il devra également s’astreindre au règlement d’une amende de 35 000 dollars et à 300 heures de travail d’intérêt général. Autant dire que ces soupçons de menace réduisent à peau de chagrin ses chances de reprendre sa carrière de rappeur là où il l’avait laissée. C’était pourtant là son idée première, qui pourrait bien lui coûter cher s’il était contraint de s’assurer 24 heures sur 24 les services d’une sécurité privée.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3815 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail