Rap US

6ix9ine pourrait passer le restant de sa vie sous protection

6ix9ine pourrait passer le restant de sa vie sous protection

La carrière du rappeur définitivement enterrée ?

Tekashi pourrait intégrer un programme de protection assistée des témoins, en acceptant de témoigner contre ses anciens complices.

À LIRE AUSSI 
Lacrim et 6ix9ine : les fauves sont lâchés dans « Bloody » [VIDEOCLIP]

Une peine de prison réduite pour 6ix9ine ?

Plus les jours passent, et plus la perspective d’un come back de 6ix9ine dans le rap game s’annonce compliquée. Même en occultant le fait que Tekashi est toujours derrière les barreaux et qu’il n’est sans doute pas prêt de retrouver la liberté : le fait qu’il ait, d’après le Daily Mail, accepté de coopérer avec les autorités pourrait bien rendre sa carrière complètement caduque. Au-delà même des qualificatifs de «snitch» («balance») dont il fait d’ores et déjà l’objet de la part de quelques-uns de ses congénères et qui pèsent sur sa crédibilité, c’est le fait qu’il puisse intégrer un programme de protec­tion des témoins qui pourrait être fatal à sa carrière. Et c’est là une hypothèse des plus sérieuses : en acceptant d’être coopératif avec les autorités et de reconnaître l’intégralité des crimes dont il est actuellement accusé (possession d’armes, trafic de drogue, crime de conspiration, etc.), Teka­shi serait sur le point d’intégrer le célèbre programme fédéral des États-Unis pour la protection des témoins.

La carrière du rappeur définitivement enterrée ?

Mis en place au début des années 70 au pays de l’Oncle Sam, ce programme consiste pour les témoins et membres de leur famille à être relogés et d’hériter d’une nouvelle identité. Plus de Tekashi 6ix9ine donc, et s’il éviterait ainsi toute représaille de la part de ses anciens collègues, il ne pourrait évidemment plus prétendre à une vie publique. La sécurité plutôt que la gloire, ses ex-compères étant affiliés à un gang, l’artiste autant que la justice auraient dans l’idée de limiter toute prise de risque. Avant d’évoquer un deal avec la justice Américaine, le rappeur, Daniel Hernandez dans le civil, aurait pu écoper d’une peine de 47 années de prison, lui permettant de ressortir… à 69 ans.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT