Rap US

6ix9ine : pas de programme de protection des témoins, le rap en vue

6ix9ine : pas de programme de protection des témoins, le rap en vue

Un retour en vue pour le rappeur ?

Après avoir témoigné contre les membres d’un gang, 6ix9ine pourra-t-il un jour reprendre sa carrière de rappeur ? Cette hypothèse fait visiblement partie de ses plans, à en croire un rapport de TMZ.

À LIRE AUSSI 
6ix9ine peut-il vraiment se débarrasser de tous ses tatouages ?

Une protection rapprochée pour 6ix9ine ?

Nouveau rebondissement dans l’affaire Tekashi 6ix9ine : l’artiste aurait vraisemblablement rejeté la possibilité de rejoindre un programme de protection des témoins. Ce qui, en filigrane, laissait entendre qu’il lui faudrait abandonner son identité actuelle en vue de se faire oublier pour de bon. Une décision qui aurait pu lui éviter d’éventuelles représailles une fois sorti de prison. Selon TMZ, citant des sources proches du rappeur, ce dernier aurait désormais dans l’idée de reprendre sa carrière là où il l’avait laissée avant d’être arrêté. Son idée serait de s’entourer d’une protection rapprochée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, quand bien même ce service devrait avoir un certain coût.

À LIRE AUSSI 
6ix9ine peut-il vraiment se débarrasser de tous ses tatouages ?

Un retour dans le rap bel et bien possible ?

En tout cas, aussi bien T.I. que 50 Cent semblent s’accorder sur la possibilité pour Tekashi de reprendre sa carrière en main une fois qu’il sera sorti de ses démêlés judiciaires. Un temps proche de 6ix9ine, Fifty évoquait il y a peu le retour envisageable du rappeur dans le microcosme du hip-hop, et ce pour une bonne raison : «S’il fait l’album qu’il faut, je pense que le public le jouera. [Ses fans] se moquent [des règles de la rue]. Ils vont voir 6ix9ine et se dire «Si tu allais faire du mal à ma mère, déconner avec la mère de mes enfants, et si tu faisais ceci, ils seraient genre «J’aurais fait pareil»». Parce qu’ils n’ont rien pour se défendre si jamais quelqu’un leur faisait la même chose». 50 faisait ici allusion aux rumeurs qui laissaient entendre que les membres des Nine Trey Gangsta Bloods avaient prévu de s’en prendre à Tekashi et à sa famille avant son arrestation.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT