Ventes

6ix9ine : les ventes de son album pas si bonnes ?

6ix9ine : les ventes de son album pas si bonnes ?

Une déception ?

Publié le 4 septembre dernier, TattleTales, le dernier album en date du sulfureux Daniel Hernandez, aka Tekashi 6ix9ine, ne fera pas un flop. Pour autant, les premières estimations annoncées ne devraient pas être respectées. Il serait même carrément question d’un écart de près de 100 000 ventes entre les prévisions et la réalité !

À LIRE AUSSI 
6ix9ine clashe Travis Scott, Kylie Jenner, Blueface et Lil Tjay

Un calcul qui remet tout en question

Ces derniers mois auront marqué l’arrivée d’une nouvelle règle dans la comptabilisation des ventes d’albums outre-Atlantique. Billboard et Nielsen Music s’étant enfin mis d’accord pour exclure du comptage les bundles. Ce qui signifie que les albums qui seront écoulés avec une place de concert, un t-shirt, etc. ne seront plus pris en compte.

De quoi faire chuter les chiffres de plusieurs grands noms de la musique, dont 6ix9ine, qui avait justement parié sur une future tournée l’an prochain pour gonfler ses chiffres. Dommage, le pack ticket de concert + album ne compte plus et les 150 000 ventes de son LP TattleTales évoquées un temps pour sa première semaine se réduisent désormais à environ 50 000 ventes.

Tekashi laissé de côté

C’est moins de la moitié des ventes de Big Sean et de son très bon album Detroit 2, par exemple, attendu pour faire un joli 110 000 en semaine 1. Pour ne rien arranger aux affaires de Tekashi, de nombreux médias ont refusé de lui accorder des interviews, du fait de son statut borderline. Il n’est ainsi ni passé dans le Breakfast Club, ni sur Hot 97 ou Apple Music. Taquin, Lil Durk n’a pas manqué de réagir à cette situation : « C’est ce qui se passe quand tu vas contre la tendance, je vais surpasser ses ventes les yeux fermés. »

L’une des seules grosses interviews signée par 6ix9ine aura été avec Billboard et ce fut loin d’être mémorable. Repoussant le curseur du troll un peu trop loin, le jeune rappeur aura moqué le mouvement Black Lives Matter et évoqué son soutien à Donald Trump…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT