6ix9ine fait tomber un membre de gang pour 20 ans

L'hécatombe continue.

par Thomas G

Alors qu'il pourrait bientôt retrouver la liberté, selon l'optimisme accru de sa baby mama, 6ix9ine continue de voir les têtes de ses anciens acolytes tomber les unes après les autres.

A lire aussi :

6ix9ine libéré dans moins de 30 jours ?

20 ans de prison

6ix9ine devrait être le prochain à être jugé dans l'affaire ô combien complexe des Nine Trey Bloods. Le démantèlement de cette branche du gang a déjà conduit à de lourdes condamnations; c'était sans compter sur la dernière en date, prononcée il y a quelques heures, concernant un certain Aaron "Bat" Young. Ce dernier avait plaidé coupable dans une des nombreuses affaires de racket qui concernait le gang, après que 6ix9ine ait pris la parole. Désormais il est aussi accusé d'avoir participé à l'une des activités de l'organisation criminelle que constitue le trafic de Fentanyl, une drogue particulièrement dangereuse et meurtrière.

L'avocat de Young, Aaron Mysliwiec, aura tout fait pour obtenir une peine moins lourde, 6 à 8 ans au lieu de 20. Il a joué sur l'enfance miséreuse de son client, sur sa capacité à se remettre en question et sa volonté de se réinsérer dans la société. Il a également sorti la carte de la manipulation; Young aurait été le jouet de ceux qui l'ont engagé dans le trafic, notamment un certain Kristian "CEO Kris" Cruz, l'un des chefs de cette activité qui avait également choisi de témoigner, à l'instar de 6ix9ine.

Finalement, selon le média américain Complex, le juge Paul Engelmayer a prononcé une peine lourde : vingt ans de réclusion, en tenant compte d'un autre chef d'inculpation plus grave encore. L'accusé avait tiré sur un membre de gang (Shane "Snow Billy" Hardy) en janvier 2018. Après Anthony "Harv" Ellison et Aljermiah "Nuke" Mack qui ont été reconnus coupables de racket et de possession d'armes suite au témoignage de 6ix9ine, Roland "Ro Murda" Martin qui a plaidé coupable pour du racket, et Jamel "Mel Murda" Jones qui a reçu 11 ans de prison après avoir été déclaré coupable de racket et de distribution de stupéfiants, voilà un autre membre actif des Nine Trey Bloods qui plonge.

Que va devenir 6ix9ine ?

Sa baby mama Jade avait publié un décompte sur les réseaux. Une sorte de calendrier de l'Avent sans les chocolats, qui laissait présager un retour de son cher et tendre pour les fêtes de Noël. Peut-être un poil trop optimiste ? Quoiqu'il en soit, la question qui subsiste est la suivante : l'artiste pourra-t-il soulever une nouvelle fois le Jeu après ses déconvenues et la jolie étiquette de pookie qui lui colle à la peau ?

Probablement, si l'on en croit la rumeur qui court et qui prête au jeune homme la signature d'un juteux contrat avant même de s'être extirpé de ce bourbier :  10 millions de dollars pour deux albums.

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (1101 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER