Rap US

6ix9ine est officiellement de retour avec « GOOBA » [VIDEOCLIP]

6ix9ine est officiellement de retour avec « GOOBA » [VIDEOCLIP]

Un retour attendu et polémique.

Sa liberté à peine retrouvée, 6ix9ine n’a décidément pas perdu de temps. Le jeune rappeur s’est rendu en studio afin d’enregistrer un premier inédit, GOOBA, tout juste distribué sur les plates-formes de streaming. Un come-back gagnant par les chiffres à en croire les premiers retours, mais en proie malgré tout à de grosses polémiques.

À LIRE AUSSI 
6ix9ine s'en prend à 50 Cent

De retour, toujours le même

Son passage derrière les barreaux et les nombreuses menaces dont il fait l’objet n’auront visiblement pas donné à réfléchir à 6ix9ine. De retour sur le devant de la scène médiatique, l’artiste lâche un premier inédit depuis sa sortie de prison, GOOBA, usant de la même recette qui aura fait son succès. Ce morceau, produit par Payday et Jahnei Clarke, offre à Tekashi la possibilité de glisser une référence au coronavirus («They sick, been hot way before Coronavirus», «Ils sont malades, j’étais chaud avant le coronavirus») et à son statut de balance également («N***** tweetin’ bout me, got me trendin’, bitch, you big sad/Tell me how I ratted, came home to a big bag», «Ces n***** tweetent à mon sujet, me mettent en tendance/Dis-moi comment j’ai balancé, je suis de retour à la maison avec un gros paquet d’oseille»).

A fond dans la provoc

Disponible à l’écoute depuis quelques heures, GOOBA a également hérité d’un clip en bonne et due forme dans la foulée. Cette vidéo, créditée à CanonF8, David Wept et 6ix9ine, montre le rappeur dans un environnement coloré, entouré de jeunes femmes relativement peu vêtues. Crise du COVID-19 ou pas, Tekashi semble avoir cure des recommandations de distanciation sociale. A croire en tout cas qu’il faille s’attendre à ce que l’artiste exploite son statut de rappeur balance, il a dans le clip de GOOBA osé se mettre en scène sous les traits d’un rat, en faisant le focus sur son bracelet électronique.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT