6ix9ine est-il « complètement fini » ?

Une carrière éclair ?

par Ben

Et si 6ix9ine faisait déjà partie de ces artistes dont la carrière est derrière eux ? Sans aller jusqu’à l’enterrer, certaines voix semblent penser que l’interprète de GUMMO a vécu ses meilleurs années derrière le micro et qu’il est sans doute temps pour lui de passer à autre chose.

A lire aussi :

6ix9ine : son docu « Supervillain » dévoile sa bande-annonce [VIDEO]

Tekashi en pleine descente ?

Les chiffres ne mentent jamais. Et dans le cas de Tekashi, ça n’arrange pas franchement ses affaires. Ayant vécu un début de carrière fulgurant puis une descente toute aussi brutale (l’ayant même conduit jusqu’à la case prison), le rappeur à la chevelure arc-en-ciel a tenté un come back un peu plus tôt dans l’année, sans parvenir à ses fins. Mis en avant par le biais d’un plan marketing plutôt agressif, le LP TattleTales ambitionnait un démarrage à hauteur de 150 000 ventes aux Etats-Unis. Finalement, le disque s’écoulera à trois fois moins d’exemplaires, pour encaisser dès sa deuxième semaine d’exploitation une chute de ses ventes de 80%. Du côté des critiques, TattlesTales a par exemple été qualifié de « fade et dénué du moindre intérêt » par la référence NME.

Pour ne rien arranger aux affaires du jeune homme, il a ces dernières semaines fait un rapide séjour à l’hôpital après une supposée overdose, puis a été clashé à demi-mot par Morgan Freeman sur le projet de Metro Boomin et 21 Savage, Savage Mode 2, et pourrait même faire un nouveau tour en prison. Selon TMZ, Daniel Hernandez de son vrai nom est rattrapé par une vieille affaire. 6ix9ine avait relayé une vidéo témoignant de ses ébats sexuels avec une fille âgée de 13 ans, en 2015. Désormais majeure, la jeune femme s’est manifestée et elle vient de porter plainte contre 6ix9ine pour abus sexuel sur mineur

Une attaque qui pèse

Comme s’il était victime d’une (très) mauvaise série, Tekashi vient d’être clashé par un ponte du hip-hop aux Etats-Unis, qui l’annonce comme fini dans le milieu. Comme évoqué, cette prévision est donc loin d’être faite par un no-name. Elle est signée de l’une des voix les plus écoutées du journalisme hip-hop outre-Atlantique, Ebro Darden, présentant depuis bientôt 10 ans le rendez-vous incontournable Ebro in the Morning sur la radio Hot97 mais également The Ebro Show sur Apple Music.

D’ailleurs, pour Ebro, un nouveau come back de 6ix9ine serait désormais carrément impossible : « Nommez un artiste qui a percé dans les 3 dernières années et qui est déjà complètement fini. Je commence : Tekashi 69. » 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4372 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Le grand boycott c’est fini il
Devrait passer à autre chose !

Rapjeu le 30/10/2020 à 09h53 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Top actus

X FERMER