6ix9ine devrait avoir droit à une peine allégée

Le rappeur épargné ?

par BenMorin

Les procureurs fédéraux semblent donc vouloir faire preuve d’une certaine clémence face au cas 6ix9ine. D’après des documents officiels relayés par Complex, le procureur général du district sud de New York a dans l’idée de servir au rappeur une peine de prison allégée.

A lire aussi :

6ix9ine fait tomber un membre de gang pour 20 ans

6ix9ine libre avant les fêtes de fin d’année ?

Tout porterait donc à croire qu’il ne s’agisse plus que d’une question de semaines, voire même de jours, avant que Tekashi ne retrouve sa liberté. Crédité par les fédéraux d’une aide précieuse lorsqu’il a fallu juger Anthony «Harv» Ellison et Aljermiah «Nuke» Mack, deux membres des Nine Trey Bloods accusés de l’avoir kidnappé durant l’été 2018, 6ix9ine devrait donc être récompensé pour sa coopération. Les procureurs en charge de son dossier ayant par exemple souligné une aide «extrêmement importante et très utile» dans l’affaire Ellison/Mack, depuis tous deux jugés coupables de racket. Le parquet aura aussi fait remarquer que l’interprète de GUMMO lui aura permis d’avoir une vision plus claire du fonctionnement et des activités du gang des Nine Trey Bloods, que le rappeur aurait rejoint dans le courant de l’année 2017. 

 

Réponse le 18 décembre prochain

Toujours au conditionnel, il aurait identifié des membres clés de l’association, décrit les actes criminels dont il fut témoin, auxquels il a participé, ou dont il a eu vent par d’autres membres des Nine Trey. Les fédéraux auront enfin acté que de par sa coopération, 6ix9ine a mis sa vie en jeu, l’obligeant sans doute à prendre une sécurité privée une fois sorti de prison. Pour tout cela, il pourrait écoper d’une peine extrêmement réduite le 18 décembre prochain. Réponse d’ici quelques jours donc. En sachant que par la suite, l’artiste aurait d’ores et déjà prévu de retrouver les studios, et même de reprendre sa carrière de rappeur là où il l’avait laissée.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47285 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail