Rap US

6ix9ine devra encore collaborer avec les autorités

6ix9ine devra encore collaborer avec les autorités

Le rappeur n’est pas encore sorti d’affaire.

Tout juste condamné à une peine d’emprisonnement de 24 mois – assortie de 5 années de probation -, Tekashi ne devrait pas encore être tout à fait tranquille une fois sa liberté retrouvée. Le rappeur controversé va à nouveau être amené à collaborer avec la justice.

À LIRE AUSSI 
6ix9ine, le verdict est tombé !

6ix9ine obligé à collaborer de nouveau

6ix9ine sera visiblement forcé de renouveler sa collaboration avec les autorités une fois sa peine de 24 mois purgée. C’est ce que rapportent des documents légaux, transmis par le média TMZ. Il lui serait plus précisément demandé d’apporter son aide à chaque fois que la chose sera possible sur des affaires en cours. Mais ce n’est pas tout : si son image de «snitch» ne semble pas près de s’évaporer, l’interprète de GUMMO sera aussi forcé de faire un travail sur lui. Toujours d’après les documents glanés, le bureau du procureur lui aurait demandé de suivre un programme de santé mentale une fois qu’il sera sorti de prison. Il aura aussi à s’acquitter d’une amende de 35 000 dollars, et à assurer la réalisation de 300 heures de travaux d’intérêt général.

À LIRE AUSSI 
6ix9ine, le verdict est tombé !

Tekashi libre en juillet 2020 ?

Au moment de rendre le verdict dans l’affaire 6ix9ine il y a quelques jours de cela, le juge Paul Engelmayer aura souligné à plusieurs reprises l’importance des délits commis par l’artiste : « Vous êtes en détention pour 13 mois. Je confirme que vous méritez un accord pour votre coopération. Ceci étant, je ne peux pas m’accorder avec votre avocat. Dans mon jugement, votre conduite est trop violente et égoïste pour faire de 13 mois une peine raisonnable. Vous ne serez pas libre aujourd’hui. […] Avant vous, le gang n’avait pas eu de soucis avec le rap. Ils n’avaient pas d’intérêt à aller chercher des musiciens et leurs managers. Je rejette le portait qui est fait de vous comme un acteur passif ». De son côté, Lance Lazzaro, l’avocat de Tekashi, garde espoir. Il pense que son client pourrait malgré tout retrouver sa liberté dans le courant du mois de juillet 2020. Et ensuite, 6ix9ine pourra-t-il vraiment espérer le succès en sortant de nouveaux titres, et ce, après confirmation qu’il servira de relais à la justice un petit moment ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT