6ix9ine célèbre sa place de numéro 1 du Billboard [VIDEO]

Mi-heureux mi-énervé...

par Thomas G

Sa stratégie de promotion agressive aura fini par payer. 6ix9ine vient tout juste d'acquérir la place de numéro 1 du classement Billboard Hot 100 avec son single TROLLZ, en featuring avec Nicki Minaj.

A lire aussi :

6ix9ine : son avocate craint pour sa vie !

De retour au top !

Après les records obtenus avec son single de come-back GOOBA en termes de chiffres, l'interprète de GUMMO avait bien l'intention de frapper au moins aussi fort avec son deuxième hit TROLLZ sur lequel il a convié la Queen Nicki Minaj. S'il a d'abord cru avoir battu un nouveau record (le sien en l'occurrence) sur Youtube à la sortie de TROLLZ, Youtube aura vite balayé ses espoirs. C'était sans compter la détermination du bonhomme, qui a adopté une stratégie certes peu éthique mais payante, en missionnant son public (et rameutant par la même celui de Nicki) pour acheter plusieurs fois le titre, streamer au maximum et rendre le son viral sur TikTok. Il a d'ailleurs récompensé les auteurs des trois meilleurs avec une somme d'argent.

Le voilà donc enfin numéro 1 du fameux classement Billboard Hot 100, convoité par les artistes du monde entier. Cette même marque que 6ix9ine accusait de falsifier ses documents pour mettre en avant certains artistes. Il a partagé sa joie sur son compte instagram (où il semble d'ailleurs davantage en colère que vraiment heureux) en précisant en lettres capitales qu'il n'a bénéficié d'aucun passage en radio ni de mise en avant sur les grosses playlists de streaming.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

6ix9ine en danger ?

Il s'agit pour 6ix9ine de profiter du statut dont il bénéficie actuellement depuis sa libération; le retour est réussi mais certains craignent pour sa vie, notamment l'une de ses avocates. Dawn Florio a en effet évoqué ses inquiétudes au New York Post : « Je suis inquiète. Beau­coup de gens en veulent à Danny pour avoir coopéré avec le gouver­ne­ment. Même un jeune membre de gang qui veut se faire un nom pour­rait tenter quelque chose. Il est en forme mais je ne serai pas tranquille tant qu’il ne sera pas à l’abri dans un autre État avec une protec­tion 24 heures sur 24. »

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (1030 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail