6ix9ine a été libéré de prison !

Après des mois de bataille, 6ix9ine est dehors.

par Jeune Dauphin

Personne à risque face au Covid-19, 6ix9ine a plaidé avoir peur pour sa vie auprès de la justice - alors que la maladie se répand comme une traînée de poudre aux Etats-Unis. Le juge a accepté sa requête. Explications.

A lire aussi :

Pop Smoke, 6ix9ine, Bobby Shmurda : la malédiction du rap new-yorkais

Merci le coronavirus...

Et si le feuilleton autour des problèmes de 6ix9ine avec la justice venait de prendre fin ? Incarcéré depuis près d'un an et demi pour de nombreux faits graves, notamment sa potentielle appartenance au gang des Nine Trey Bloods ou encore soupçonné d'avoir commandité une tentative d'assassinat à l'encontre de son rival Chief Keef alors qu'il était de passage à New York, il a réussi à éviter la prison à vie qui lui était promise en collaborant avec la justice. Ce travail effectué avec le FBI a permis à son équipe légale de négocier avec la justice une libération en août... avant que le coronavirus s'en mêle. Cette pandémie se propage à vitesse grand V aux Etats-Unis : plus de 243 000 cas ont été recensés pour 5 926 décès.

Dans les établissements pénitentiaires, on craint que cette maladie s'y immisce et y sème la zizanie et la mort. 6ix9ine, asthmatique, aurait eu peur sur sa vie. Par conséquent, la justice, qui considère tous ses détenus asthmatiques comme à risque face au Covid-19, a consenti à le libérer ce jeudi 2 avril : il finira sa peine d'emprisonnement confiné chez lui sous bracelet électronique. « Nous sommes tous très contents de la décision du juge. Danny sera en sécurité maintenant » a déclaré son avocat Dawn Florio.

Quelle suite pour 6ix9ine ?

La street credibility du jeune rappeur originaire de New York a été largement entachée par sa collaboration avec la justice. Il a été moqué dans le monde entier pour sa langue bien trop pendue selon ses détracteurs. Toutefois, avant d'être incarcéré, 6ix9ine était une sensation comme on en avait rarement vu dans le rap game. Il a cumulé les milliards de streams et de vues grâce à son style très exubérant, fait de flows hurlés, de paroles crues, d'une polyvalence remarquable et d'un style extravagant au possible.

Alors qu'il aurait signé dans le plus grand secret un deal de label à hauteur de 10 millions de dollars pour deux albums, 6ix9ine pourrait très bien reprendre sa carrière d'artistes. C'est en tout cas ce que pense 50 Cent : « Rien ne va l’empêcher de vendre des disques. […] La classe moyenne américaine est composée d’enfants qui comprennent que vous ne pouvez pas supporter des gens qui vont faire du mal à votre mère - que vous ne pouvez pas supporter des gens qui vont vous faire du mal. Ils comprennent cela. »

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (2259 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail