Ventes

50K Editions, les ventes de la compilation « Game Over 2 »

50K Editions, les ventes de la compilation « Game Over 2 »

La compilation évènement frappe toujours aussi fort !

Après le succès du premier volume, 50K Éditions reviennent en force avec un opus solide bourré de featurings efficaces et équilibré entre la participation de têtes d’affiche du rap français et de nouveaux talents. Une stratégie qui s’avère payante puisque Game Over 2 réalise le second démarrage urbain de la semaine et figure parmi le peloton de tête des albums les plus vendus de l’hexagone. Grâce à un travail de promotion et de direction artistique solide, le studio 50K est parvenu à imposer la marque Game Over dans le rap français comme un signe de succès durable.

À LIRE AUSSI 
Une pléthore de stars sur la compilation « Game Over 2 » !

Un projet construit pour fonctionner !

Game Over 2, c’est un total de trente-quatre titres incluant des performances de têtes d’affiche incontournables de la scène française, de Gradur qui a également prévu son retour prochain avec un nouvel album, et Ninho et Niro qui ont déjà commencé à affoler les compteurs sur YouTube et en streaming avec le single Kim Jong-il. Une fois encore, l’équipe de 50K Éditions mise sur un projet soigneusement construit, mais aussi sur une promotion aux petits oignons : des affiches grand format placardées dans le métro parisien au jeu concours avec un voyage au Maroc à la clé en passant par les teasers personnalisés des artistes présents sur le projet, toutes les conditions étaient réunies pour une grosse première semaine. A noter également que ce seconde volume de Game Over s’est largement ouvert aux nouveaux talents et que l’on peut y retrouver entre autres Bolémvn, Key Largo, Elh Kmer et Hös Copperfield.

4.228 ventes : 741 en physique / 140 en téléchargement / 3.337 en streaming

Game Over 2, un pari qui marche

En première semaine, le premier volume de Game Over s’était écoulé à 5.884 ventes, soit un score légèrement inférieur à celui du second volume en prenant en compte les récents changements de comptabilisation du streaming. Difficile à incarner, ce format compilation s’est pourtant avéré redoutablement efficace sur la durée et n’a pas tardé à décrocher le disque d’or !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT