Rap US

50 Cent payait un loyer ridicule quand il avait 38 millions en banque

50 Cent payait un loyer ridicule quand il avait 38 millions en banque

Fifty vivait chichement.

50 Cent a toujours su prouver qu’il était un gestionnaire de génie. Ayant embrassé une seconde carrière de producteur après avoir longtemps été actif dans le rap, le mogul revient sur cette période de sa vie où il avait un compte en banque blindé, et où il son loyer était vu comme ridicule par rapport de ses gains.

À LIRE AUSSI 
50 Cent compare Lil Kim à un lutin, elle lui répond

Un loyer de 800 dollars, 38 millions sur le compte

Retour au début des années 2000. A l’époque, 50 Cent lâche le missile Get Rich or Die Tryin’, lui permettant d’entrer une bonne fois pour toutes dans la cour des grands. S’ensuivra une tournée, Roc The Mic Tour, aux côtés de Jay-Z, en 2003. De quoi lui permettre d’amasser des gains conséquents, et de se retrouver avec pas moins de 38 millions de dollars sur son compte en banque.

Peu importe pour Fifty, qui aura conservé un mode de vie simple à ce moment donné, comme il l’a rappelé lors d’une interview avec Brian J. Roberts : « Mon premier album, la tournée Roc The Mic Tour et tout ce qu’on a fait autour, je me suis retrouvé avec 38 millions de dollars sur mon compte en banque. Et tout ce que j’avais, c’était un appartement de deux chambres à 800 dollars par mois. »

Il ne faudra bien longtemps pour que l’artiste jette son dévolu sur l’ancienne propriété de Mike Tyson, comptant pas moins de 52 pièces. Fifty découvrira dans la foulée le fisc américain : « Si vous ne dépensez pas votre argent, l’IRS le prendra. J’avais besoin de faire des dépenses, alors j’ai fini par acheter la demeure de Mike Tyson à Farmington, ce genre de trucs. J’essayais de m’ajuster. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT