Rap US

50 Cent et Lil Pump appellent à boycotter Gucci [VIDEO]

50 Cent et Lil Pump appellent à boycotter Gucci [VIDEO]

Les deux rappeurs ont réagi chacun à leur manière…

Mais quelle mouche a bien pu piquer la maison italienne de sortir la semaine dernière un pull noir col roulé aux faux-airs de blackface ?

Empêtré dans une polémique qui ne cesse de prendre de l’ampleur, la marque a beau s’être très officiellement excusée, rien n’y fait, le monde du rap lui en veut – et pour cause, toutes époques confondues, Gucci est la marque la plus citée par les artistes dans leurs textes.

Après T.I. et Soulja Boy, 50 Cent et Lil Pump ont fait connaître leurs avis sur la question.

Non content d’avoir posté une série de piques et promis « de faire don de tous ses vêtements aux sans-abris histoire que la marque soit portée par les bonnes personnes » (sic), Fiddy a ensuite joint l’acte à la parole en brûlant avec un briquet l’un de ses t-shirts !

Le new-yorkais n’a également pas pu s’empêcher de clasher au passage son bon ami Floyd Mayweather qui lui a fait savoir qu’il ne comptait absolument pas boycotter Gucci.

Mais qu’en pense l’auteur de « Gucci Gang » ?

Si lorsqu’il s’agit de question de société, Lil Pump n’est a priori pas la première personne la plus qualifiée pour donner son avis, le fait qu’il se soit fait connaitre avec un hit où il répète 53 fois le nom de la marque l’a poussé à clarifier les choses.

Lors d’un live Instagram il a ainsi déclaré « ne sûrement pas soutenir ce truc raciste ».

Pour ce qui est de son morceau Gucci Gang, il continuera cependant de le jouer sur scène : « Cette chanson a changé ma vie, elle m’a rendue riche. »

Dans un registre similaire, on attend toujours la réaction de Gucci Mane.

À LIRE AUSSI 
Hit & Facts : 9 choses que vous ne savez pas sur « Gucci Gang »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT