Actualités Musique

47TER s’évade vers la « Côte Ouest » [VIDEOCLIP]

47TER s’évade vers la « Côte Ouest » [VIDEOCLIP]

Un clip à retrouver sur Claqué TV.

Voilà un moment que nous n’avions pas pris de nouvelle de 47TER, à en juger par leur nouveau visuel, le groupe se porte particulièrement bien ! Avec Côte ouest, les rappeurs du 78 signent un inédit riche en surprises et très distrayant.

À LIRE AUSSI 
47Ter veut que tout le monde « Bang » [VIDEOCLIP]

La côte ouest vend du rêve

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la mise en scène de ce nouveau visuel est à la fois décalée et travaillée. L’introduction s’ouvre sur le plateau de télévision d’une chaîne nommée ClaquéTV rappelant étrangement le logo d’une antenne existante. Le trio apparaît ensuite devant un couché de soleil, sur la plage, tous vêtus d’une tenue de cow-boy. Le second décor, moins dépaysant se déroule dans un bar ou le groupe partage le comptoir avec un barman bien particulier qui n’est autre que Patrick Bruel. Dans un aparté comique, l’acteur français livre une intervention bienvenue apportant une touche d’originalité au clip. Le visuel s’achève enfin comme il a commencé avec le présentateur gratifiant son auditoire de commentaires fleuris au sujet du clip !

Imperméables à la critique

Comme de nombreux artistes, 47TER fait partie d’un mouvement vivement sujet à la critique, considérés comme des « rappeurs pour ienclis » par bon nombre de leurs détracteurs. Au détour d’une interview accordée à notre rédacteur Thomas Renard, deux membres du groupe se sont confiés à ce sujet. Pierre déclare d’abord ne pas y prêter d’importance : « Regarde Orelsan, certains Parisiens pouvaient le voir comme un campagnard au début, le mec vient de Caen. Mais le mec est un patron, un point c’est tout ! De notre côté, tant qu’on ne s’invente pas une vie, c’est bon. On n’est pas bloqué dans un personnage, on reste nous-mêmes » . Miguel poursuit en affirmant que « Nous, on peut nous traiter de petits bourgeois, c’est comme ça, ce n’est pas un problème. Si tu regardes tous ceux qui étaient étiquettés ienclis dans le game, aujourd’hui ils pèsent énormément. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT