40 ans de rap américain en 4 minutes ! [VIDEO]

40 années de hip-hop résumées en moins de 4 minutes, tel est la prouesse achevée par cette vidéo !

par Ben

Créditée à la chaîne YouTube The Hood Internet, cette vidéo va se charger d’évoquer plus d’une centaine de titres ayant durablement marqué l’histoire du hip-hop américain.

 

 

De Biz Markie à Kendrick Lamar

 

Et pour ne rien gâcher, ce mix de trois minutes et des poussières est plutôt bien mixé. Au point que leurs auteurs ont décidé de l’offrir en téléchargement sur leur page SoundCloud. La version vidéo, pour sa part, fait le pari de mélanger des extraits de clips de 2 Pac, Blackstreet, House of Pain, Chance The Rapper, Dr. Dre, DMX, Biz Markie, Busta Rhymes, Three 6 Mafia, Warren G, Kanye West, Kendrick Lamar, Eminem, Eric B. & Rakim, Pete Rock & CL Smooth, OutKast, MOP, Nas, Public Enemy, Puff Daddy, Notorious B.I.G, Jay-Z, Gang Starr, Lil Kim, Grandmaster Flash & The Furious Five, Biz Markie, Sugarhill Gang, Wu-Tang Clan, Ying Yang Twins, etc. et ce sans pour autant se restreindre à respecter un ordre chronologique. Plutôt, l’accent est mis sur les enchaînements entre les morceaux. Et c’est d’ailleurs plus logique. 

 

 

Des artistes de plus en plus âgés 

 

Autant le dire, ça ratisse large dans cette création originale. Pour la petite anecdote, et pour rester sur le plan historique évoqué par la vidéo, il faut savoir qu'Afrika Bambaataa, l’un des pères fondateurs, du hip-hop, a débuté ses activés derrière les platines en 1971. Pour vous donner une idée un peu plus précise du chemin parcouru par le hip-hop outre-Atlantique, sachez que le même Afrika Bambaataa et Chance The Rapper ont quelques 36 ans d’écart ! Le premier a désormais 60 ans, le second 24 ans, chacun représentant une évolution du rap en tant que tel. Et puis, nombreux sont désormais les artistes rap à avoir passé les 20 années de carrière. De Jay-Z à Snoop Dogg en passant par les Ice Cube, Diddy, Busta Rhymes, etc. Qui aurait pu parier sur une telle évolution il y a 40 ans de cela ? Pas grand monde sans doute.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4160 articles publiés)

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

une dINguERie .........

Badsoze le 11/06/2017 à 12h18 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Bien j'avoue mais un peu trop de Biggie pour pas assez de Pac et j'ai même pas vu le Wu Tang Clan!!!

Ouais le 07/06/2017 à 18h49 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1