4 Keus, un documentaire sur leur album « Vie d'Artiste » ! [VIDEO]

Plongez dans l'univers du dernier album de 4 Keus !

par Thomas G

Les quatre compères du 4 Keus ont récemment débarqué avec le troisième épisode de leur série Wakztoubi. Cette fois, le groupe nous offre un documentaire sur la conception de leur premier album, le fameux Vie d'Artiste.

A lire aussi :

4keus distribue du flow sur « Wakztoubi #3 » [VIDEOCLIP]

L'envers du décor

La vie d'artiste, voilà ce à quoi sont désormais habitués Tiakola, Djeffi, Bné et HK, les quatre éléments du groupe 4 Keus, désormais bien installé dans le paysage du rap français. Avec en filigrane une histoire d'amitié touchante, le quatuor s'est établi à travers un premier projet en septembre 2018, A coeur ouvert. Les premiers jalons de leur jeune carrière sont posés. Au tout début de cette année 2020, pour l'instant pas des plus réjouissantes, 4 Keus a lancé son premier album baptisé Vie d'artiste : 14 titres dont trois featurings avec Leto, Siboy et Niska. Le processus de création de cet opus, 4 Keus a choisi de le filmer pour en retranscrire l'essentiel, entre moments de vie, fulgurances créatrices et fous rires, tout au long d'un documentaire de 45 minutes réalisé par Yanis Tiliouine.

La vie d'artiste, ou un changement de statut qui implique de nouvelles responsabilités, un comportement irréprochable, comme le martèle la voix-off du docu. Au studio Blue Magic, dans les locaux de Skyrock, sur le set de leur clip Paris la nuit ou celui de la conception de la folle cover de l'album, Tiakola, Djeffi, Bné et HK nous plongent en immersion dans leur quotidien, avec des interventions de Zou, le DA de C'est rien c'est la rue, Jr. O Chrome, Niska, Triple N Beat, Fifou, leur manager, Rajaa, Dawala (le Boss de Wati B), Harouna leur chef de projet, Dinor RDT, Leto et d'autres. Vie d'Artiste est évidemment toujours disponible.

 

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (1115 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail