3 mois de prison avec sursis pour K-Rhyme Le Roi

Jeudi, K-Rhyme Le Roi a été jugé pour violence avec usage ou menace d'une arme sans incapacité.

par Aros

Le rappeur de 46 ans avait pris part aux violences survenues à Marseille la semaine passée, en marge du match Angleterre-Russie de l'Euro 2016. Son lancer de bouteille de Heineken s'était même retrouvé en Une dans La Marseillaise dimanche dernier.

« J’étais place aux Huiles sur le Vieux Port, chez un ami qui avait un snack, et en passant sur la Canebière, j’ai vu un mouvement de foule, place du Général de Gaulle. J’ai reçu une canette sur l’abdomen, par réflexe je l’ai relancée sur des hooligans prêts à en découdre avec des forces de l’ordre et des citoyens de la ville de Marseille. C’est un geste incontrôlé, mais je ne voulais pas faire de mal », s'est justifié K-Rhyme le Roi.

« Il fait partie de la grande famille des rappeurs. A 46 ans, il a un casier vierge, c'est une prouesse dans son milieu », a rappelé l'avocat de la défense Me Mourad Mahdjoub. Le Marseillais a écopé d’une peine de 3 mois avec sursis, puis est ressorti libre du tribunal. K-Rhyme Le Roi est principalement connu pour avoir fait paraître un album commun avec Freeman, en 1999, intitulé L'palais d'justice.

Clip Retour dans le game de K rhyme le roi

Artiste : K rhyme le roi
Vues : 13 158 fois, ajouté Le 02/07/2012Exporter le player vidéo

 

Donne ton avis

Auteur (@Arnaud_Lapointe )

Arnaud : Après avoir fait ses premières armes dans la presse hip-hop, Aros s'est tourné vers le journalisme sportif. Sur Booska-P, il réunit aujourd'hui ses deux grandes passions : le rap et le foot. (4801 articles publiés) Aros est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Arnaud_Lapointe.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail