8 135 Vues
  • Currently 4.00/5
4/5

2pac : Sa carrière musicale en 5 minutes chrono [VIDEO]

Posté le 16 Juin 2017 à 15h59, par yago
2pac : Sa carrière musicale en 5 minutes chrono [VIDEO]

Difficile d'aller plus vite que la musique... Avec la prolifération des acteurs du game et la productivité croissante de chacun d'entre eux, il devient parfois compliqué de suivre le rythme. Qui n'est jamais passé à côté d'un album de qualité ? Qui n'a pas découvert un rappeur sur le tard ? A l'heure où les artistes rap traversent les générations, il peut s'avérer utile de réaliser une présentation de leur background. Ainsi, Booska-P vous propose un nouveau rendez-vous qui reviendra de manière complète en 5 petites minutes sur le passif de vos artistes favoris lorsqu'ils seront au coeur de l'actualité artistique. 5 minutes chrono, une sorte de session de rattrapage express...

La Thug Life

Beaucoup se vantent d'être "le rappeur préféré de ton rappeur préféré", lui, l'est réellement. En l'espace de quelques années seulement au sein du monde du rap, Tupac Shakur aka 2pac a bouleversé cet univers au point d'être encore aujourd'hui sa plus grande icône, 20 ans après sa mort. Tupac, c'est un concept, une manière d'être qui se résume en deux mots : "Thug Life". Véritable étendard du gangsta rap, l'homme a vu son mode de vie lui couter la sienne. Une tragédie qui n'a fait qu'augmenter sa popularité au point de l'ériger au rang de véritable légende. A ce jour, Tupac, c'est plus de 75 millions d'albums vendus à travers le monde. 

25 ans et puis c'est tout...

En seulement 25 petites années passées dans ce monde, l'homme a fait de son existence un exemple de réussite. Rappeur hors pair, mais aussi acteur, poète, militant, business man et gangster, l'homme a eu presque autant de vies que de balles dans le corps. Décédé en 1996, son aura et sa musique auront su lui survivre et continuent de marquer les générations. Retour sur le parcours d'un artiste sans égal.

Donne ton avis

Auteur (@simon2booskap )

yago : L'humilité et l'orgueil le tout dans un même homme, la folie et la raison le tout dans un seul homme, j'ai le coeur d'aladdin et les vices de Jafar (5989 articles publiés) yago est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @simon2booskap.

1 commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Bien résumé au niveau des faits de vie par contre tu racontes ça d'une froideur déconcertante... A croire que tu n'as rien saisi de la puissance de 2pac que ce soit musicalement ou au niveau des lyrics c'est une légende de ce point de vu
Et enfin tu peux pas dire que tout se résume a "Thug Life" c'est vraiment trop péjoratif.
A

Majintalz le 19/06/2017 à 15h56 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Quels rappeurs sont aussi musclés que Thor ?
Au Japon, on sert des burgers Dragon Ball Z ! [PHOTOS]
Qui sont les 10 meilleurs méchants des films Marvel ? [DOSSIER]
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
Advertisement
X FERMER