Rap US

21 Savage va être libéré !

21 Savage va être libéré !

En attendant son procès…

Le fameux rappeur originaire d’Atlanta est dans une très mauvaise passe moins de deux mois après la sortie de son deuxième album studio i am > i was. Dimanche dernier, il a été arrêté par les services d’immigration américains qui ont constaté que 21 Savage était en situation irrégulière. Ils ont également révélé que l’artiste était en réalité un ressortissant britannique. Depuis, de nombreux artistes et associations réclament sa libération. Leurs souhaits ont été exaucés.

À LIRE AUSSI 
21 savage, de la rue au sommet des charts [DOSSIER]

21 Savage libre ce mercredi

La bonne nouvelle a été diffusée par le média américain TMZ. Les journalistes ont pris contact avec les trois avocats du rappeur d’Atlanta, parmi lesquels figure Alex Spiro, rôdé à la défense de stars et dont les honoraires sont pris en charge par Jay-Z. « Aujourd’hui, 21 Savage s’est vu accorder une libération sous caution, il a gagné sa liberté » ont annoncé Charles Kuck, Dina LaPolt et Alex Spiro dans un communiqué. De plus, ils se sont faits les porte-paroles de l’artiste : « 21 Savage nous a demandé de transmettre un message spécial à ses fans : il vous dit que même s’il n’était pas présent aux Grammy Awards, il était là par l’esprit et est reconnaissant pour le soutien venu du monde entier. Il est plus que jamais prêt à retrouver ses proches et à continuer de faire de la musique qui rassemble les gens. »

Durant sa longue semaine de détention, le rappeur a découvert les conditions difficiles dans lesquelles de nombreux individus en situation illégale sont détenus par les Etats-Unis. Par le biais de ses avocats, il a tenu à parler pour eux afin de mettre en lumière cette problématique : « Il [21 Savage] n’oubliera pas cette épreuve ni les autres pères, fils, membres de la famille et anonymes avec qui il était enfermé ou qui restent injustement incarcérés à travers le pays. Et il demande à ce que vos coeurs et vos pensées soient avec eux. » Si le rappeur va être libéré aujourd’hui, il n’est pas sorti d’affaire pour autant. En effet, sa libération sous caution durera jusqu’à son procès, dont la date n’est pas encore arrêtée. A la suite de cette échéance, 21 Savage saura s’il peut rester sur le territoire.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT