21 Savage réagit à la campagne de mèmes dont il a été la cible

Il y a internet et il y a la vie...

par Aurelien B

Il y a une dizaine de jours le monde apprenait avec stupéfaction que 21 Savage, fier représentant de la ville d’Atlanta, était en réalité de nationalité anglaise à l’occasion de sa mise en détention par les services d’immigration américains.

La nouvelle avait alors fait l’effet d’un choc, engendrant par la même occasion une intense campagne de mèmes sur internet. Si tous n’étaient pas d’un goût très sûr, certains étaient cependant franchement hilarants.

Sur le moment beaucoup de ses camarades n’avaient toutefois guère apprécié que l’on puisse se permettre de faire de l’humour au sujet d'un homme qui en sus d’être privé de sa liberté risquait en plus d’être exclu du territoire.

Ainsi Wale s’en était pris à Demi Levato après un tweet, Offset des Migos avait menacé publiquement Chris Brown, tandis que la propre mère de Savage y était allée de sa story Instagram pour dénoncer « toute cette énergie négative ».

« Certains de ces mèmes m’ont fait rire »

Aujourd’hui libre, interrogé sur ce sujet à l’occasion d’une interview donnée au New York Times, le rappeur a tenu a calmer les choses.

« Je ne vais pas vous mentir, certains m’ont fait rire. »

Plus surprenant, il affirme y voir une forme de « reconnaissance » : « J’aurais pu être un détenu lambda dont tout le monde se fiche et personne n’en aurait eu rien à faire. Je comprends pourquoi cela a énervé certaines personnes, mais toute cette affaire dépasse de simples mèmes. »

« Dans ma vie je suis passé par des épreuves bien pires que d’être l’objet de mèmes. Je me suis fait tirer dessus, c’est bien pire. Un mème c’est quoi en comparaison ? Si j’éteins mon téléphone c’est fini. Les cicatrices de balles, elles je les vois tous les jours. »

A lire aussi :

21 Savage : sa première interview depuis sa libération [VIDEO]

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien B : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1884 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Cadeau pour tout ces ****urs (offset on te vois) qui viennent ouvrir leurs fesses pour R la

Grandtorino le 19/02/2019 à 23h46 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1