Rap US

21 Savage : L’énorme somme d’argent gagnée grâce à ses masters

21 Savage : L’énorme somme d’argent gagnée grâce à ses masters

21 accroché à ses masters.

Invité du podcast Million Dollaz Worth Of Game de Gillie Da King et Wallo, 21 Savage est revenu sur l’avantage pour un artiste de posséder ses masters.

À LIRE AUSSI 
Le manager de The Game menace de tabasser 21 Savage

De l’intérêt de détenir ses masters

21 Savage le rappelle : pour un artiste, il est plus que jamais primordial d’avoir la main sur ses masters. Le rappeur l’explique à ses hôtes : « J’étais déjà platine avant de signer mon premier contrat. Je détiens mes masters. Chaque titre que vous écoutez de moi, je le détiens. J’ai un deal 70/30 avec mon label. Je génère plus d’argent par mes ventes d’albums que par mes tournées. Pour de nombreux rappeurs, le plus gros de leurs revenus vient des tournées. »

Une approche différente, permettant à l’interprète de Brand New Draco de prendre son temps, et de moins devoir enchaîner les projets. A noter que ce n’est pas la première fois que l’artiste de 28 ans évoque ses masters. En janvier 2017, peu de temps après la sortie et le succès de son projet commun avec Metro Boomin, Savage Mode, 21 avait organisé un deal avec L.A. Reid d’Epic Records afin de récupérer ses masters à 100%.

A croire que la stratégie s’avère d’ores et déjà payante. 21 Savage revendique deux albums platine (Issa et I Am > I Was), mais également pas moins de 11 singles platine.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT