21 Savage et J.Cole d'humeur maussade dans « A Lot » [VIDEOCLIP]

Voilà une collaboration que l'on n'attendait pas forcément....

par Aurelien

Sorti le 21 décembre dernier, I Am > I Was, le second album de 21 Savage s’ouvre sur le titre A Lot avec J.Cole en featuring.

Sur une instru soulful, 21 rappe à coup d’anaphores les peines et les joies que la vie lui a apportées, non sans mettre l’accent sur le danger de son lifestyle. Cole de son côté commente sa carrière tout en offrant son point de vue sur l’état actuel de l’industrie du disque.

Un morceau des plus introspectifs donc, et qui bénéficie désormais d’un clip en accord avec son texte.

Réalisé par Aisultan Seitov, il met en scène une famille afro-américaine à l’occasion d’un repas qui semble se tenir à la suite d'une cérémonie funéraire. Tandis que l’humeur est la black excellence, le ton finit par changer au fur et à mesure que la vidéo avance.

C’est tout d’abord un homme d’un certain âge tout sourire qui est victime d’un problème de santé et se retrouve interné en soins intensifs à l’hôpital, puis un père qui doit faire face à la douleur d’enterrer son propre fils victime d’un meurtre, ou encore une mère qui souffre d’aller rendre visite à son fils au parloir d’une prison.

Notez que si 21 Savage et J.Cole sont en bons termes, il est étonnant de remarquer que le couplet du second est absent de la version physique de I Am > I Was, le maître des lieux rappant de bout en bout.

Bien qu’aucune explication officielle n’ait été donnée, se pourrait-il que la référence à 6ix9ine ait posé problème ? Le Nord Carolinien y déclare en effet « prier pour Tekashi en soutien face à ceux qui aimeraient le voir brûler en enfer ».

A lire aussi :

Les albums rap US les plus vendus en 2018 [DOSSIER]

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1721 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail