Rap US

21 Savage dénonce les rappeurs qui font la morale sur la drogue

21 Savage dénonce les rappeurs qui font la morale sur la drogue

L’ancienne génération en prend pour son grade….

La semaine dernière, le décès de Lil Peep à 21 ans à peine d’une probable overdose a chamboulé le monde du rap. Camé notoire, le emcee ne cachait pas son addiction au Xanax (un médicament contre la dépression consommé pour ses effets euphorisants), abordant régulièrement le sujet que ce soit dans ses textes, en interviews ou sur les réseaux sociaux.

À LIRE AUSSI 
Décès de Lil Peep à seulement 21 ans

Face à cette nouvelle génération de rappeurs qui consomment ouvertement pilules, cachetons et syzzurp, de nombreuses voix se sont récemment élevées pour dénoncer cette glorification à outrance. Master P, Pete Rock, Russ, Daz Dillinger, RZA, Russ ou encore Wiz Khalifa, tous y sont allés de leur message antidrogue.

À LIRE AUSSI 
Décès de Lil Peep à seulement 21 ans

Un argumentaire qui ne manque pas de sens ?

Parmi les personnes visées, il en est une qui n’a guère apprécié ces critiques : 21 Savage. Fatigué de servir de « bouc émissaire », l’auteur d’Issa Album a posté sur son compte Twitter une longue note explicative.

https://twitter.com/booska_p/status/933056041562013697

« Pourquoi tant de ‘rappeurs OG’ jugent-ils la nouvelle génération ? Ils affirment que nous faisons de la musique de drogués, comme si faire de la musique de dealers comme eux était une meilleure chose. Quelle est la différence ? »

Et 21 de pointer ensuite le fait que la consommation de drogue est une veille habitude dans le milieu (« Les artistes sniffent de la cocaïne et fument du crack depuis les années 70 et 80, l’auriez-vous oublié ? ») avant de poursuivre par un conseil : « Au lieu d’être là à juger, pourquoi ne pas vous-mêmes changer ? Si le message de l’ancienne génération était si avisé, pourquoi tant de nos parents nous ont abandonné pour le crack ? »

Et le Saint Laurent Don de conclure : « Notre musique reflète ce qui se passe dans notre communauté. Tout ce que nous faisons, c’est nous servir de notre talent pour échapper à cette communauté. »

À LIRE AUSSI 
Décès de Lil Peep à seulement 21 ans

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT