14 569 Vues
  • Currently 3.75/5
3.8/5

21 Savage dénonce les rappeurs qui font la morale sur la drogue

Posté le 22 Novembre 2017 à 10h23, par Aurelien
21 Savage dénonce les rappeurs qui font la morale sur la drogue

La semaine dernière, le décès de Lil Peep à 21 ans à peine d’une probable overdose a chamboulé le monde du rap. Camé notoire, le emcee ne cachait pas son addiction au Xanax (un médicament contre la dépression consommé pour ses effets euphorisants), abordant régulièrement le sujet que ce soit dans ses textes, en interviews ou sur les réseaux sociaux.

Face à cette nouvelle génération de rappeurs qui consomment ouvertement pilules, cachetons et syzzurp, de nombreuses voix se sont récemment élevées pour dénoncer cette glorification à outrance. Master P, Pete Rock, Russ, Daz Dillinger, RZA, Russ ou encore Wiz Khalifa, tous y sont allés de leur message antidrogue.

Un argumentaire qui ne manque pas de sens ?

Parmi les personnes visées, il en est une qui n’a guère apprécié ces critiques : 21 Savage. Fatigué de servir de « bouc émissaire », l’auteur d’Issa Album a posté sur son compte Twitter une longue note explicative.

« Pourquoi tant de ‘rappeurs OG’ jugent-ils la nouvelle génération ? Ils affirment que nous faisons de la musique de drogués, comme si faire de la musique de dealers comme eux était une meilleure chose. Quelle est la différence ? »

Et 21 de pointer ensuite le fait que la consommation de drogue est une veille habitude dans le milieu (« Les artistes sniffent de la cocaïne et fument du crack depuis les années 70 et 80, l’auriez-vous oublié ? ») avant de poursuivre par un conseil : « Au lieu d’être là à juger, pourquoi ne pas vous-mêmes changer ? Si le message de l’ancienne génération était si avisé, pourquoi tant de nos parents nous ont abandonné pour le crack ? »

Et le Saint Laurent Don de conclure : « Notre musique reflète ce qui se passe dans notre communauté. Tout ce que nous faisons, c’est nous servir de notre talent pour échapper à cette communauté. »

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1174 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

1 commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Discours de Tox va sniffé abandonne tes gosses aussi si tu veux mais ferme là.

Schlag le 22/11/2017 à 16h33 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Mercedes s'attaque aux jeunes avec ses cinq voitures compactes
L'Espagne exclue de la Coupe du Monde 2018 par la Fifa ?
Sofiane en garde à vue après le tournage d'un clip
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
Advertisement
X FERMER