« 2001 » de Dr Dre rejoué à la guitare et au violoncelle ! [VIDEO]

Le musicien et youtubeur Waxx s'est attelé avec brio à cet exercice particulièrement casse-gueule...

par Aurelien

Les covers dans le rap c’est pas ce qui manque. Et lorsqu’il s’agit de reprendre cet Everest du genre qu’est 2001 de Dr Dre, il vaut mieux sortir l’artillerie lourde.

C’est ce qu’a dû penser Waax, guitariste multi-instrumentistes de son état et habitué des reprises à six cordes de classiques – de Trap Queen de Fetty Wap à Hot Line Bling de Drake en passant par Sur Paname de PNL ou The World Is Yours de Nas.

Il a ainsi convié la violoncelliste Juliette du groupe L.E.J. (le « J » c’est elle) et WaWad membre du groupe de beatboxers français Berywam (et accessoirement xylophoniste en devenir) pour réinterpréter chacun des titres de cet album gravé à jamais dans le panthéon du rap.

Forgot About Dre, Let’s Get High, The Watcher, Big Ego's, Fuck You… le sympathique trio s'en donne à cœur joie dans cette vidéo longue de 2 minutes 51 à peine qui vaut largement votre temps.

Comme quoi les rockeurs ont parfois du gout eux aussi :p

A lire aussi :

Il reprend OKLM de Booba à la guitare sèche [VIDEO]

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1741 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail