Advertisement
Advertisement

20 trucs à savoir sur Lil Uzi Vert, le diablotin du rap US

Dernièrement Symere Bysil Woods fait beaucoup parler de lui, et pas spécialement pour sa musique...

par Aurelien B

1. Jeune ado, les tous premiers rappeurs que Lil Uzi Vert a écouté ont été les Ying Yang Twins, deux frangins originaires du sud qui se sont notamment fait connaître avec leur hit de 2005 Wait (The Whisper Song) où ils chuchotaient sur le beat des lyrics on ne peut plus salaces.

L’album lui avait été offert par sa grand-mère...

2. Lycéen, il s’est essayé à la trompette.

3. Sa plus grande source d’inspiration musicale, loin devant toutes les autres, est le rockeur Marilyn Manson.

Uzi est tellement fan de lui, qu’outre la chaîne à son effigie qu’il a fait fondre pour la modique somme de 220 000 dollars ou du t-shirt qu’il porte dans le clip de Bad and Boujee des Migos, il a un jour déclaré : « C’est mon père. Il est comme un dieu pour moi. Je mourrais pour lui. »

4. Lil Uzi Vert n’a travaillé que quatre petits jours dans sa vie.

Engagé à temps partiel comme manutentionnaire chez Bottom Dollar Food, une chaîne de supermarchés, il en a très vite eu marre de l’ambiance et des cadences imposées.

Lorsque sa mère a appris la nouvelle, elle l’a mis à la porte et il a dû aller vivre chez sa grand-mère.

5. Quand il s’est fait tatouer le lettrage « FAITH » sur le front, c’était pour s’interdire d’avoir une vie comme les autres en s’empêchant de retourner sur le marché du travail.

6. Parmi la douzaine de motifs qu’il affiche aujourd’hui sur son visage figurent trois Adinkra, ces symboles originaires des terres ghanéennes qui représentent des concepts ou des aphorismes.

7. Son pseudo lui a été inspiré par un type qu’il ne connaissait pas et qu’il n’a jamais revu depuis, et qui après l’avoir entendu kicker lui a dit qu’il rappait comme une mitraillette.

Il a ensuite ajouté « Vert » pour « vertical », une façon d’exprimer son envie d’arriver tout en haut.

8. Lil Uzi Vert mesure 1 mètre 63.

9. En studio, il n’est pas du genre à écouter une instru en boucle avant de poser.

Si l’on en croit le producteur Bugz Ronin avec qui il collabore fréquemment depuis 2015, la plupart du temps tout se passe au feeling : « Il est vraiment dans le moment. Il attend d’être dans la cabine pour écouter le beat dans son casque afin d’être le plus spontané possible. »

10. Tourné en 2017 dans le dixième arrondissement de Paris, le clip de XO Tour Llif3 proposait des sous-titres en arabe. Vérification faite, ces derniers non seulement ne correspondaient pas au texte, mais ils ne voulaient en sus rien dire !

À leur décharge, Alvin Sonic et Virgil Abloh, les réalisateurs du clip (oui, oui on parle bien du designer) se sont justifiés en arguant qu’ils avaient choisi cette calligraphie uniquement pour son esthétisme.

11. Petit gabarit, Lil Uzi Vert n’hésite pas à acheter des fringues au rayon femme.

Ou comme il le rappe sur Lotus : « Mon futal est tellement serré que je ne sais pas si c’est un modèle homme ou femme »/« My pants they so tight, don’t know if they’re for her or him »

12. S’il s’est surnommé ‘NO STYLIST’ sur Instagram, c’est tout simplement parce qu’il estime ne pas avoir besoin d’un styliste pour composer ses looks.

« J’ai un comptable qui regarde mes dépenses, un manager qui organise mes tournées, un autre manager qui organise mon planning, pourquoi aurais-je besoin d’un styliste ? »

13. Il n’essaye jamais ses vêtements avant de les acheter, et ce pour une raison bien spécifique : « Si en magasin je me rends compte que je suis trop petit, ça me met en rogne ! Quand un truc me plaît, il faut qu'il soit à moi, point. »

Une fois chez lui, s’il se rend compte que la pièce ne lui va pas, plutôt que de la rendre, il la donne.

14. Fou de sacoches et de sac à mains, il possède une collection de plus de 200 pièces.

15. Lil Uzi Vert se considère meilleur en sapes qu’en musique.

« Franchement, la musique je fais ça sans me forcer, tandis que m’habiller ça me prend vraiment du temps. »

16. Le joaillier qui lui a posé le diamant qu’il arbore sur le front ne l'a au départ absolument pas pris au sérieux.

« La première fois qu’il est venu c’était en 2017. Il avait vu la pierre et avait complétement flashé dessus. Il se demandait alors ce qu’il pouvait faire avec. Quand il a eu cette idée de se la mettre sur la tête, nous n’y avons pas cru... jusqu’à qu’il commence à effectuer les paiements ! »

17. Pour son vingt-cinquième anniversaire (ou ce qu’il a cru être son vingt-cinquième anniversaire), il s’est offert la Bugatti Veyron de Floyd Mayweather. Un bolide racheté pour 1,7 million de dollars.

18. Dans la foulée du décès de Lil Peep en novembre 2017, il a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’à l’avenir il s’abstiendrait de consommer toute drogue médicinale.

À ce jour, il semble s’être tenu à sa promesse.

19. Le 11 janvier 2019, Lil Uzi Vert a pris sa retraite au motif qu’il voulait retrouver sa vie d’avant, « sa vie normale », qu’il voulait se réveiller en 2013.
S’il a ensuite effacé l’intégralité de ses publications, ce coup de blues n’a heureusement été que passager.

20. Le tout premier visuel de son album Eternal Atake reprenait le logo de la secte Heaven’s Gate, un groupuscule fondé dans les années 70 rendu célèbre en 1997 quand 39 de ses adeptes se sont suicidés lors du passage de la comète Hale-Bopp – ils croyaient que leurs âmes allaient alors rejoindre le vaisseau spatial transportant Jésus supposément caché derrière ladite comète.

Menacé d’une action en justice par les deux derniers survivants du mouvement, le P’tit Uzi a dû se raviser.

A lire aussi :

Les 12 albums de rap US qu'il ne fallait pas manquer en 2020

Retrouvez tous les épisodes de la série « 20 trucs que vous ne savez pas sur votre rappeur préféré » en cliquant ici.

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien B : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1937 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement