17 215 Vues
  • Currently 3.33/5
3.3/5

20 trucs à savoir sur 6ix9ine, le sale gosse du rap US devenu paria

Posté le 19 Septembre 2019 à 16h22, par Aurelien
20 trucs à savoir sur 6ix9ine, le sale gosse du rap US devenu paria

1. Daniel Hernandez a été élevé non pas par son père biologique, mais par son père adoptif. Originaire de Puerto Rico, il lui a été présenté par sa mère, d’origine mexicaine, comme son vrai père.

Quand le jeune 6ix9ine a appris la vérité cela n’a toutefois absolument rien changé pour lui, lui qui jusqu’à ce jour continue à se considérer « moitié mexicain, moitié portoricain ».

2. En 2010, son père adoptif s’est fait tuer dans la rue en bas de chez lui tandis qu’il se rendait à l’épicerie du coin. Le crime n’a jamais été élucidé.

3. Âge de 13 ans au moment des faits, c’est à partir de ce moment que 6ix9ine commence à mal tourner. Viré de l’école dans la foulée, il se lance alors dans le trafic d’herbe et d’héroïne.

4. 6ix9ine est devenu père à 19 ans d’une petite fille prénommée Saraiyah. Il était à l’époque en couple depuis trois ans avec sa mère, Sara Molina. Ils sont aujourd’hui séparés.

5. Le deal ne lui permettant apparemment pas de subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille, avant de devenir une star du rap il travaillait au comptoir de la chaine de restauration rapide Stay Fresh Grill & Deli.

6. Son pseudo complet est en réalité Tekashi69. Là où « Tekashi » dérive des noms des personnages de mangas qu’il regardait enfant, le « soixante-neuf » se veut d’inspiration plus philosophique.

« Le fait que tu aies raison ne veut nécessairement dire que j’ai tort, c’est juste que tu n’as pas vu la vie selon ma perceptive. Tourne le 6 et tu obtiens un 9, et inversement. Tout est une question de perspectives. »

7. La première fois qu’il s’est affiché en public avec son énorme tatouage 69 sur le front ce fut à la surprise générale lors du tournage de Gummo. Personne n’était au courant, pas même son ami Andrew ‘TrifeDrew’ Green pourtant en charge de la réalisation du clip.

« Quand je l’ai vu, j’ai su qu'il avait franchi le point de non-retour. »

8. 6ix9ine n’a cependant pas que des 69 tatoués sur le corps (quand bien même il en a près de 200) : le visage du tueur Jigsaw des films Saw orne sa joue droite.

9. Si vous vous demandiez pourquoi 6ix9ine crie plus qu’il rappe c’est parce qu’il a été grandement influencé par les groupes de heavy metal qu’il écoutait jeune ado ainsi que par DMX.

Pas dit que le leader des Ruff Ryders apprécie plus que ça la filiation…

10. Producteur attitré de Playboi Carti, Pi’erre Bourne avait initialement produit le beat de Gummo pour Trippie Red. Ce dernier clamera ensuite que 6ix9ine le lui a volé, tandis que 6ix9ine prétendra que Trippie Red lui en fait cadeau.

Selon Andrew ‘TrifeDrew’ Green, Tekashi et lui ont ensuite pris quatre mois pour mettre le morceau en boîte : « Nous essayions différents flows, différentes cadences. Personne ne croyait en nous, mais nous savions que nous tenions quelque chose. »

11. Tous les membres des Bloods aperçus dans le clip de Gummo ont été invités par son manager de l’époque Kifano ‘Shotti’ Jordan. Membre des Nine Trey Gangsta Bloods, il est celui qui a introduit 6ix9ine à la culture des gangs.

12. Ente Gummo, Kika, Tati, Kooda ou encore Keke, 6ix9ine s’est fait une spécialité de donner à ses singles des titres en quatre/cinq lettres qui ne veulent rien dire, et qui comble de l’ironie n’apparaissent même pas dans ses textes.

13. Elliot Grainge, le patron du label 10K Projects chez qui 6ix9ine est signé, le surnomme le « Donald Trump du rap ».

Explications : « Si vous regardez les chiffes, 80% des commentaires sont des commentaires haineux. Mais si vous regardez plus en détails qui sont les auteurs de ces commentaires, vous vous apercevez qu'ils ont été écrits par ceux qui viennent à ses concerts et achètent ses t-shirts ! »

14. Si vous vous êtes toujours demandé pourquoi les premiers clips de 6ix9ine ne peuvent être trouvés que sur une chaine Youtube slovaque ou pourquoi son tout premier concert a été donné à Bratislava, c’est parce qu’en 2014 un label du coin, FCK THEM, a commencé a partagé ses sons sur Facebook.

Intrigué par la géographie des vues, le rappeur les a ensuite contactés via Instagram pour leur demander s’ils connaissaient des rappeurs slovaques avec qui il pourrait faire un feat.

15. Hospitalisé en 2017, 6ix9ine a pour le buzz simulé sa propre mort dans une vidéo postée sur son compte Instagram et supprimée depuis.

16. 6ix9ine a été condamné pour agression sexuelle pour des faits remontant à 2015. Agé de 19 ans à l’époque il avait été filmé au cours d’une soirée en train de mettre des claques sur les fesses d’une fille de 13 ans, puis avait reposté la vidéo sur son compte Instagram.

Sa sentence sera toutefois suspendue et l’affaire sera classée quand pour des questions de procédure quand la justice fédérale l’inculpera pour association de malfaiteurs en 2018.

17. Boycotté par la grande majorité des festivals et des plateaux de télé suite à cette affaire, 6ix9ine n’a par exemple pas pu se produire aux VMA Awards quand bien même Nicki Minaj souhaitait interpréter Fefe en duo avec lui – ce qu’elle a dénoncé sur scène.

Désireuse de se rattraper, elle l’invitera quelques temps plus tard au festival Made in America de Jay Z.

18. Interdit d’entrée à l’édition 2018 du festival newyorkais Hot 97’s 2018 Summer, afin de tenter de tromper la sécurité 6ix9ine s’était passé du maquillage sur le visage pour cacher ses tatouages.

19. Non contente de s’être fait tatouer un gros 69 sur son épaule droite, Jade, sa girlfriend actuelle, s’est également fait tatouer deux fois le visage du rappeur sur l’épaule gauche !

Qui a dit malaise ?

20. Risquant initialement jusqu’à 32 ans d’emprisonnement pour son affiliation supposé au gang des Bloods, 6ix9ine a fait savoir depuis par lavoix de son avocat Lance Lazzaroque tout ceci n’était que du bluff.

« Mon client est un entertainer qui joue d’une ‘image de gangster’ pour promouvoir sa musique (…) Il n’est absolument pas membre du gang des Nine Trey Gangsta Bloods et n’a d’ailleurs rencontré aucun d'entre eux avant septembre 2017. »

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1686 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

1 commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Pour le point 6 c'est perspective et non pas perceptive qui ici n'a pas de sens. Quant au point 12 je vous rappel que Gummo ça fait pas 4 mais 5 lettres.. soyez plus vifs les gars !

La vivacitéééééé le 26/09/2019 à 10h13 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

6ix9ine aurait signé un contrat de 10 millions de dollars !
Pour Halloween, le costume de balance 6ix9ine cartonne
Birdman ferme ses comptes en banque pour éviter d'être saisi !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER
Advertisement