14 800 Vues
  • Currently 3.67/5
3.7/5

20 trucs que vous ignorez sur A$AP Rocky, le beau gosse du rap US

Posté le 31 Juillet 2019 à 20h14, par Aurelien
20 trucs que vous ignorez sur A$AP Rocky, le beau gosse du rap US

1. Si à l’état civil A$AP Rocky s’appelle Rakim Mayers c’est parce que ses parents étaient fans du rappeur Rakim.

Surnommé Rakim Allah ou encore le God MC, Rocky lui fera un clin œil en 2015 en intitulant son second album At.Long.Last.A$AP, ce qui en abrégé donne « A-L-L-A ».

2. Quand bien même son père s’est retrouvé incarcéré pour trafic de stupéfiants alors que le petit Rakim n’avait que 12 ans, cela n’a pas empêché ce dernier de prendre la relève trois ans plus tard en s’en allant vendre de la marijuana dans les rues d’Harlem.

3. À 13 ans, son frère aîné Ricky, membre du gang des Bloods, est décédé des suites d’une fusillade. Il avait tout juste 20 ans.

Rocky dira plus tard de lui qu’il « avait bon cœur dans le fond, mais qu’il a fait les pires choix de vie possibles ».

4. À cette même époque, Rocky, sa mère et sa sœur se sont retrouvés sans abris. En proie à des difficultés financières, la petite famille a vécu de refuges en refuges pendant quelques mois.

5. 13 ans, l'âge de la première fois  de Rocky, lorsque fut improvisée une partie fine sur le toit de son immeuble pendant une pause déjeuner au collège.

« Nous avions tous pris l’ascenseur jusqu’au dernier étage, puis tout le monde a posé son manteau par terre. Il y avait genre cinq filles et dix mecs, chacun est passé à son tour. »

L’expérience n’est cependant pas allée sans traumatiser le jeune Flacko qui a été objet de moqueries de la part de ses camarades de jeu alors tous plus vieux que lui : « À l’époque mieux valait ne pas avoir une petite b*te. Et moi, j’avais juste 13 ans… P*tain de brutes ! »

6. L’un de ses films préférés, si ce n’est son film préféré est Kids. Réalisé en 1995 par Larry Clark, il lui rappelle ses années passées « à boire de la 40, à regarder ses potes faire du skateboard et à aller en soirées ».

7. Lorsqu’il fréquentait Iggy Azalea en 2012, elle s’est fait tatouer « Live, Love, A$VP » sur les doigts.

Si l’on en croit la rappeuse, qui depuis s’est fait passer le lettrage au laser, son ancien amant se serait lui aussi immortalisé une preuve d’amour sur le corps. Rocky étant apparu à de multiples reprises torse nu et en short dans ses clips, à chacun d’imaginer ce qu’il veut sur l'endroit où il a été tatoué…

8. Autre girlfriend trophée sur sa liste : Kendall Jenner avec il a entretenu une relation aux alentours de 2017.

Le couple se serait ensuite séparé en raison du souhait de Flacko de ne pas ébruiter leur relation… ce qu’il aurait amèrement regretté par la suite. Une fois Kendall partie, il aurait en effet fait des pieds et des mains pour la récupérer. Sans succès.

9. A$AP Rocky est depuis 2011 un pesco-végétarien convaincu.

Un quoi ? « Je ne mange pas de viande. Pas de poulet, pas de porc, pas de bœuf, pas de dinde. Seulement du poisson. »

10. Très influencé depuis le départ par le son sudiste, A$AP Rocky cite régulièrement Still Tippin' de Mike Jones feat Slim Thug & Paul Wall comme LE morceau qui a complètement chamboulé son identité musicale, jusqu’à le pousser à s’affranchir du dogme qui veut que les rappeurs doivent rapper selon l’endroit d'où ils viennent.

Il samplera d'ailleurs le « I say » de Jones pour son hit Peso.

11. Fou de mode, Flacko ne s’est pourtant jamais imaginé en créateur. La raison ? « J’ai trop de respect pour ça. Et puis imaginez Rick Owens ou Alexander Wang dire ‘Je veux être le prochain rappeur’, ça aurait l’air de quoi ? ».

12. Confronté à une forte pression commerciale à l’occasion de la sortie de son premier album solo Long. Live. A$AP, Rocky a de son propre aveu enregistré un duo de singles ciblées grand public qu’il déteste aujourd’hui : Fuckin’ Problems featuring Drake, Kendrick Lamar & 2 Chainz, et Wild For The Night produit par le DJ électro Skrillex.

13. Si Rocky n’a ni le temps de faire du sport, ni le temps de regarder du porno, c'est dixit « parce qu’il est trop occupé à faire des orgies ».

« Ce qui se passe en général c’est que je prends du bon temps avec des filles, et une fois qu’on a fini, elles vont s’occuper de mes potes qui attendent dans la chambre d’à côté. En fait, ce sont plus des plans à trois ou à quatre que des orgies à proprement parler. »

14. Histoire de s’adonner à sa passion comme il se doit, le Pretty Motherfucker s’est offert dans sa demeure de Beverly Hills un lit sur-mesure à 100 000 dollars décoré « façon Tim Burton et Wes Anderson ».

15. Célèbre pour porter des grillz, A$AP Rocky avoue avoir été inspiré sur ce coup par une ex à lui qui était d’origine roumaine. Elle lui aurait raconté l'histoire de ces vieilles dames qui dans son pays d’origine se faisaient mettre de l’or dans la bouche en cas de besoin.

Convaincu, Falcko s’est ainsi fait remplacer les dents du fond : « En cas de fin du monde, je sais que ma bouche a de la valeur. »

16. Acteur débutant (il a joué le rôle d’un dealeur dans le film Dope), Rocky espère creuser un peu plus dans cette voix à l’avenir même s’il trouve le job somme toute assez ennuyeux.

« Tu dois répéter la même réplique encore et encore, et tu dois te lever aux aurores tout ça pour poireauter toute la journée. »

17. Selon lui, la plus belle femme au monde est l’actrice sud-africaine Charlize Theron.

18. Plus jeune, Rocky concèdait volontiers qu’il était clairement homophobe. Ce sont ses diverses rencontres notamment au sein du milieu de la mode (et en particulier avec le designer Jeremy Scott) qui ont poussé le rappeur à reconsidérer sa manière de voir les choses.

19. Invité sur cinq morceaux de son second album At.Long.A$AP, le guitariste Joe Fox a rencontré A$AP dans les rues Londres au milieu de la nuit, alors qu'il jouait en public pour vendre ses mixtapes.

20. Plutôt que d’être couronné roi de New York, A$AP Rocky préférait mille fois en être « le prophète ».

« Quand tu es roi, tu as trop de responsabilités. Et quand les gens commencent à s’énerver, c’est toi qui prend ». 

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1641 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

2 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Asap sera Classic

Billy billy le 02/08/2019 à 16h05 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Son son avec Lil Wayne "M'$" est un classic à écouter !!!

Jimjones le 01/08/2019 à 18h55 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

« Old Town Road » est enfin tombé !
La Playstation 5 devrait coûter très cher...
Young Thug clarifie sa sexualité une bonne fois pour toute
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.