Advertisement
Advertisement

20 trucs à ne pas oublier sur Nipsey Hussle, la légende de l'ouest

Le 31 mars 2019, il y a deux ans déjà, le rappeur nous quittait...

par Aurelien B

1. De par son père, Ermias Davidson Asghedom a des origines érythréennes. L'Érythrée est un pays d’Afrique de l’Est situé entre le Soudan, l’Éthiopie et la Mer Rouge.

2. Le jeune Ermias a commencé à travailler à 11 ans comme cireur de chaussures.

« Je me faisais 2,5 dollars par paire cirée. Quand je m’y mettais, j’arrivais à me faire 100 dollars par jour. »

3. Élevé par sa mère, Nipsey Hussle a quitté le domicile familial à 14 ans pour aller vivre chez sa grand-mère qui elle aussi habitait en plein Crenshaw.

4. C’est à cette époque qu’il a rejoint le gang des Rollin 60's Neighborhood Crips.

« J’étais toujours en train de chercher à me faire de l’argent pour subvenir seul à mes besoins. Dans le coin tout était lié aux gangs. Moi j’étais là dehors en plein ghetto à essayer de me débrouiller, donc fatalement je me retrouvais à vivre cette vie-là malgré moi. Au bout d’un moment je me suis dit, tant qu’à être au milieu de tout ça, autant en faire partie. »

5. Le tout premier CD qu’il a acheté fut The Don Killuminati: The 7 Day Theory de 2Pac sorti en novembre 1996.

Très influencé par le rappeur, en 2018 il clamait d’ailleurs être « le 2Pac de sa génération » sur le morceau Dedication.

6. Son pseudo est en réalité un surnom qui lui a été donné en référence à l’humoriste Julius ‘Nipsey’ Russell. Décédé en 2005, il était surtout connu pour ses apparitions dans des jeux télévisés.

7. Ce qui a poussé Nipsey Hussle à abandonner la vie de rue pour se consacrer au rap c’est l’idée de « devenir un ambassadeur » comme il l’avait confié à Complex en 2010.

« Ce n’est pas pour me jeter des fleurs ou quoi, mais à part mon pote Snoop qui lui vient d’un endroit différent du mien, personne à ma connaissance n’a jamais été impliqué dans le gangbanging comme je l’étais. »

8. Ironiquement, Nipsey fut un temps pressenti pour interpréter le rôle de Snoop Dogg dans le biopic de 2Pac. Il a dû cependant décliner l’offre pour des questions de planning.

9. Hussle peut toutefois être vu sur petit et grand écran, que ce soit dans les films Caged Animal et I Tried (l’histoire alternative des Bone Thugs N Harmony s’ils n’avaient jamais été auditionnés par Eazy-E) ou dans le pilote de la série Crazy Ex-Girlfriend.

10. Bien que membre de la cuvée 2010 des Freshmen du magazine XXL (aux côtés entre autres de J.Cole, Big Sean et Freddie Gibbs), Nipsey n’était déjà plus un rookie depuis longtemps lui qui entre 2005 et cette date avait déjà sorti pas moins de quatre mixtapes, dont la trilogie Bullets Ain't Got No Name.

11. Si en 2005 il a intitulé son tout premier projet Slauson Boy, c’est pour dédicacer à la rue tenue par les Rollin 60's Neighborhood Crips.

12. Fier de ses origines, Nipsey s’est d’ailleurs fait tatouer « Slauson » sur main droite, sa hanche gauche et en gros sur son dos.

Le lettrage « H60DSTA » peut aussi être aperçu sur son cou, il s’agit du surnom que se donnent les Crips entre eux dans cette zone.

13. Lorsque Jay Z a déboursé 10 000 dollars pour acquérir 100 exemplaires de sa mixtape Crenshaw vendue 100 dollars pièce et distribuée à hauteur de 1 000 exemplaires, tout s’est passé par mails.

« J’ai reçu un courriel de l’un des représentants de Roc Nation me demandant qui payer, et quand est-ce que le colis serait reçu. Je n’ai pas eu la chance de rencontrer Jay en personne, même s'il m’a fait savoir via son entourage qu’il respectait ce que faisait. »

Avis à celles et ceux qui souhaiteraient faire de même : quelques copies sont encore disponibles.

14. Crenshaw lui a également permis de rencontrer celle qui deviendra sa compagne et la mère de son fils : Lauren London. Intéressée par le projet, c’est elle qui l’a contacté la première via les réseaux sociaux.

15. Malgré une discographie des plus fournies, Nipsey Hussle n’a en tout et pour tout sorti qu’un et un seul album de toute sa carrière : le très bon Victory Lap qui en 2018 avait récolté des critiques élogieuses.

16. Son célèbre magasin Marathon Clothing situé à l’intersection de Slauson Avenue et Crenshaw Boulevard employait des gens du voisinage ainsi que d’anciens détenus désireux de se réinsérer.

17. Étonnamment sa chanson préférée est une chanson rock : Iris des Goo Goo Dolls. Elle a été composée spécialement pour la bande originale du film La Cité des anges, l’histoire d’un ange (Nicolas Cage) qui tombe amoureux d’un humain (Meg Ryan).

18. Peu avant sa disparition, Nipsey Hussle travaillait sur un documentaire consacré au très controversé docteur Selbi qui dans les années 80 s’était fait connaître pour avoir prétendu qu’il pouvait guérir le SIDA.

19. Pour lui rendre hommage, certains rappeurs comme Rick Ross ou The Game se sont fait tatouer son portrait sur le corps, tandis que le basketteur des Los Angeles Lakers Kyle Kuzma s’est fait encrer l’acronyme T.M.C. (pour « The Marathon Continues ») sur l’avant-bras.

20. La police de Los Angeles a révélé qu’au lendemain de sa mort Nipsey était censé rencontrer très officiellement plusieurs gradés du L.A.P.D. afin de discuter des solutions à apporter pour mettre fin aux violences provoquées par les gangs.

A lire aussi :

La petite histoire des Crips et des Bloods

Retrouvez tous les épisodes de la série « 20 trucs que vous ne savez pas sur votre rappeur préféré » en cliquant ici.

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien B : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1937 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

3 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Top Commentaires

on sait tous qu'il s'est fait fumer à cause du documentaire qu'il voulait sortir ( .18 )
le gouvernement a déguisé ça en pseudo guerre de gang !!!!!!!!!!! le type était crips et il était autant aimé des crips que des bloods ( il s'habillait souvent en rouge dans ses clips ) et faisait du bien pour toutes les communautés à Los Angeles

Mais bon chutttttttttttt !!!! complotiste je suis

Renaud le 25/03/2021 à 14h57 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Un peu oui...

Aurelien le 26/03/2021 à 14h57 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

merci pour la précision Renaud :)

Combatcontinue le 14/04/2021 à 22h02 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

on sait tous qu'il s'est fait fumer à cause du documentaire qu'il voulait sortir ( .18 )
le gouvernement a déguisé ça en pseudo guerre de gang !!!!!!!!!!! le type était crips et il était autant aimé des crips que des bloods ( il s'habillait souvent en rouge dans ses clips ) et faisait du bien pour toutes les communautés à Los Angeles

Mais bon chutttttttttttt !!!! complotiste je suis

Renaud le 25/03/2021 à 14h57 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Un peu oui...

Aurelien le 25/03/2021 à 14h57 - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER
Advertisement