20 trucs insupportables sur Lil Yachty, le mal aimé du rap

Parce qu'un peu de mauvaise foi ne fait pas de mal...

par Aurelien B

1. Si vous vous êtes toujours demandé pourquoi Miles Park McCollum arborait des cheveux rouge cerise, c’est parce que l’année de ses 15 ans sa mère lui a fait couper ses tresses. Elle lui a même suggéré de se distinguer des autres en se teignant les cheveux et en complétant sa coupe par des perles, histoire de ne pas avoir le même look que tout le monde. 

2. Loin d’être né dans la rue, Lil Yacthy est en réalité le fils d’un photographe assez côté dans le rap, Shannon McCollum. Ce denier a au fil de sa carrière tiré le portrait de la majorité des artistes de la scène géorgienne d’Outkast à Goodie Mob en passant par Lil Jon, Erykah Badu ou encore Lil Wayne.

3. Enfant, son paternel prenait une photo de lui tous les jours afin de flatter son narcissisme afin de l’habituer à l’objectif.

4. Lycéen, Lil Yacthy s’est fait virer du McDonald's où il travaillait parce qu’il arrivait sans arrêt en retard.

5. De cette expérience, il a vraisemblablement gardé un goût prononcé pour la junk food lui qui se vante de ne manger aucun fruit, ni aucun légume.

6. Lil Yacthy met en revanche un point d’honneur à manger de la pizza absolument tous les jours de l’année.

Sa préférée ? La pizza au pepperoni.

7. En 2015, il s’est fait arrêter en Floride pour avoir tenté d’acheter des fringues avec une carte bleue frauduleuse. Libéré après le paiement de sa caution de 11 000 dollars par sa propre famille, les charges retenues contre lui ont finalement été levées.

8. Malgré le fait que son blase fasse directement référence au domaine maritime, que son crew se surnomme la Sailing Team et qu’il ait collaboré avec la marque Nautica, il n’est jamais monté sur un bateau, car il « déteste l’eau ».

9. Bien qu’aujourd’hui il récuse ce terme, au tout début de sa carrière Lil Yacthy aimait à décrire sa musique comme de la « trap bubblegum » pour justifier ses coulées d’autotune et ses samples de dessins animés et jeux vidéo.

10. Son groupe de musique préféré de tous les temps ? Les pop rockeurs de Coldplay…

« La plupart de mes influences ne sont pas rap. J’adore Coldplay et notamment la façon dont Chris Martin use de sa voix comme d'un instrument. Ado, ils m’obsédaient. »

11. Inspiré par Gucci Mane, il s’est payé une chaîne Bart Simpson à 90 000 dollars où, comme lui, le personnage porte des braids. Il l’a surnommé ‘Yachty Simpson’.

12. En vrai, Lil Yacthy n’exhibe sa joaillerie que dans les clips et lors des séances photos parce qu’il trouve ça « trop lourd » et qu’en sus il n’apprécie pas « la sensation de froid sur la peau ».

13. En 2016 il s’est révélé incapable de citer de tête cinq chansons de 2Pac ou Notorious B.I.G.

Loin d’être gêné par son inculture (« Je ne vois pas pourquoi je devrais faire les choses comme les autres » dans le texte), il a ensuite déclaré le Bad Boy « surcoté ».

14. Lil Yacthy a beau s’être fait connaître en featuring avec D.R.A.M. sur le tube Broccoli ou avoir tenu l’un des rôles principaux de la suite de How High, il ne fume pas la moindre cigarette qui fait rire.

« La première fois que j’ai essayé la weed, c’était pour faire comme mes potes. J’essayais juste de m’intégrer dans le groupe, puis j’ai réalisé que ce n’était pas pour moi. »

15. La même année, il s’est tapé l’affiche dans les grandes largeurs en essayant de planter un dunk, quand bien même sa détente ne semble pas dépasser les trente centimètres. Beau joueur, après avoir terminé les quatre fers en l’air, il a ri à l’unisson avec les spectateurs présents.

Apprécions ce move de toute beauté :

16. On lui doit très certainement la pire rime de 2017, quand sur le morceau Peek A Boo il a lâché « My new bitch yellow/she blow that dick like a cello » – soit plus ou moins : « Ma nouvelle bitch est toute jaune/elle souffle dans cette b*te comme dans un violoncelle ».

De un, parce que le violoncelle n’est absolument pas un instrument à vent, mais à cordes. Et de deux, parce que l’intéressé en a rajouté une couche en arguant qu’il s’était inspiré du personnage de Carlo Tentacule qui dans Bob l'éponge joue de la flûte... alors qu’il joue de la clarinette.

Bref, c’est finalement tout penaud qu'il a dû s’excuser pour cette confusion.

17. Autres rimes de a discographie des plus gênantes : celle dans Prioritiesil se vante de s’être tapé sa demi-sœur !

« Elle est trempée et me s*ce comme un insecte/ C’est ma demi-sœur, du coup je crois qu’on appelle ça a un inceste » (« ‘Cause she get wet and she suck me like a insect/She my step sister, so I guess that’s incest »)

Hein ?!?

18. Croyez-le ou non, mais Lil Yacthy s’apprête à tourner dans un film inspiré par le jeu de société UNO !

« Je suis super excité de participer à ce film sous l’égide de Mattel. J’ai joué à Uno toute mon enfance et je continue encore d’y jouer aujourd’hui. »

Si ça ne sent pas le navet cosmique ça...

19. Au sujet des nombreuses critiques dont il fait l’objet de la part de ses confrères rappeurs, n’allez pas croire qu’il reste indifférent : « Des fois ça me touche profondément, surtout si je connais le mec. J’essaye de ne pas trop y penser, mais ça peut parfois vraiment me faire du mal. »

20. Pas du genre à trop se casser la binette pour autant, le P’tit Bateau kiffe sa vie chaque jour que Dieu fait : « Moi je suis heureux tous les jours, tout roule. Quand dans ta vie, tu n’avais ni fringues, ni meufs, ni caisses et que désormais tu as trois caisses, des meufs et de l’oseille, c’est impossible de ne pas se sentir bien. Ma vie avance dans le bon sens, rien ne m’arrête. »

A lire aussi :

Pourquoi les rappeurs finissent-ils toujours fauchés ?

Retrouvez tous les épisodes de la série « 20 trucs que vous ne savez pas sur votre rappeur préféré » en cliquant ici.

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien B : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1917 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail