Actualités Musique

20 covers d’albums Rap qui se ressemblent…

20 covers d’albums Rap qui se ressemblent…

L’apparence est plus que jamais primordiale dans le hip-hop, à commencer par celle de la pochette des albums…

Il s’agit d’attirer l’oeil tout en retranscrivant correctement le contenu de sa production… Véritable casse-tête pour tous les artistes, la confection de la cover d’un album mène à d’interminables réflexions avant de parvenir à arrêter une décision. Parfois, par inspiration plus ou moins assumée, par pure coïncidence ou par clin d’oeil, certaines pochettes de projets sont étrangement similaires. Booska-P vous propose de découvrir 10 paires d’albums dont les pochettes ont quelque chose en commun :

Temps mort et Espace temps

La notion du temps qui passe est universelle et semble avoir touché Booba pour son premier album solo Temps Mort (2002), mais aussi Maska pour Espace Temps (2014).

Dangerous et Les yeux plus gros que le monde

Le projet Dangerous (1991) de Michael Jackson demeure l’un des grands succès de sa carrière… De quoi pousser Black M à lui rendre hommage en s’inspirant ouvertement de la pochette du roi de la pop pour son album Les yeux plus gros que le monde (2014).

Futur 2.0 et Le bruit de mon âme

[inread]

Pénombre, plan serré et simplicité, c’est la recette choisie par Booba pour la réédition de Futur (2013) et par Kaaris pour son deuxième album Le bruit de mon âme (2015).

La mémoire et Vendeur de rêves

Un portrait composé d’écrits, un design qui a séduit OGB pour le projet La mémoire (2011) et par Black Kent pour Vendeur de rêves (2012).

Professeur Punchline et Reflet

Le monde est petit et celui du tatouage encore plus, résultat, Seth Gueko et Florina Perez ont le même et ont tous deux décidé de le mettre en avant pour leurs projets Professeur Punchline et Reflet qui sortent tous les deux ce mois-ci.

C.R.U et Les princes de la ville

Le concept de la pochette « puzzle » est bien connu, Da Dirty l’a utilisé pour CRU (1997) et le 113 également pour Prince de la ville (1999).

J’appuie sur la gachette et Bleu Noir

Le reflet de la nuit sur l’eau débouche souvent sur des images exceptionnelles, comme le confirme les covers de J’appuie sur la gachette d’NTM (1993) et de Bleu Noir de Georgio (2015).

Table d’écoute Vol.2 et Grodash VS Mr Shizzley Vol.2

Qui se cache derrière le masque ? C’est la formule retenue par Médine pour la sortie de son projet Table d’écoute Vol.2 en 2011, et la future mixtape de Grodash nommée Grodash VS Mr Shizzley Vol.2 dont la sortie est prévue pour le 4 décembre prochain.

Illmatic et Dernier coup d’oeil dans le rétroviseur

Un regard rétrospectif sur les petits garçons qu’ils ont été…Nas l’a souvent fait a travers ses textes mais aussi sur la pochette du classique Illmatic (1994), tout comme Alonzo à l’occasion de Dernier coup d’oeil dans le rétroviseur (2009).

Supreme NTM et Mauvais oeil

Un fond noir qui vire au bleu avec le visage des protagonistes du projet, c’est le choix fait par NTM pour l’album Suprême NTM (1998) et par Lunatic pour Mauvais Oeil (2000).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT