
La police n'a pas manqué de détermination pour intercepter des trafiquants de drogue et un chargement somme toute impressionnant.
Du trafic en hausse
En pleine mer Méditerranée au large de Valence, la police espagnole a mis sur pied une opération qui lui a permis de faire une sacrée saisie rapporte le journal The Independent. Elle a poursuivi pendant cinq heures à très haute vitesse une narcolancha, un bateau ultrarapide utilisé par les trafiquants pour déplacer leurs stocks de stupéfiants. Les cinq hommes présents à bord ont tenté de se débarrasser de leur chargement illicite en jetant par-dessus bord des paquets de weed.
Les autorités se sont occupées de tout récupérer : au total, ce sont 66 paquets de marijuana pour un poids de deux tonnes ainsi que des téléphones satellites et du matériel informatique qui ont été saisis. L'équipage entier a été placé en état d'arrestation. Le bateau avait été repéré par hélicoptère alors qu'il naviguait au large de Carthagène : la course-poursuite s'est étalée sur plus de 185 km.