2 Chainz est le roi de l'échiquier dans « Trap Check » [VIDEOCLIP]

2 Chainz se la joue Maître du jeu dans un nouveau clip très sombre...

par Thomas G

2 Chainz aurait-il des aptitudes à mettre au service du cinéma ? Il est encore trop tôt pour le dire. Quoiqu'il en soit, le rappeur vient de prouver qu'il avait le sens de la mise en scène en dévoilant un troisième visuel particulièrement étrange sinon glauque. On est artiste ou on ne l'est pas.

"Pretty Girls Like Trap Music", c'est le tout nouvel album de 2 Chainz, qui entame son bonhomme de chemin et se fraye une place honorable dans les colonnes de la critique positive. Le rappeur d'Atlanta aura oeuvré à la promotion de son album en dispersant ici et là des extraits bien choisis et représentatifs du travail fourni dans ce nouveau projet. En témoigne l'excellent "Good Drank" en featuring avec Gucci Mane et Quavo où l'artiste prenait tout le monde à revers en proposant non pas un banger trap et street comme ses convives l'auraient laissé deviner, mais un morceau assez calme et enlevé, qui avait d'ailleurs eu droit à sa version revisitée par un choeur de Gospel. S'en sont suivis les clips de "Blue Cheese" avec Migos et "Sleep When U Die".

2 Chainz, nouveau Maître du jeu ?

A lire aussi :

Quand 2 Chainz défie Kevin Garnett au basketball ! [VIDEO]

Mais aujourd'hui, 2 Chainz se réinvente encore, preuve qu'il n'est pas qu'un rappeur mais un artiste complet soucieux de créer un univers singulier qui permette d'emmener son public dans son délire, aussi perché soit-il. Celui qui se fait surnommer Tity Boy pour des raisons qu'on vous laisse imaginer se présente ainsi, sous la caméra d'Howard Ross (son fidèle réalisateur), comme un Roi; comprenons ici, le Roi de la Trap. Posté sur un trône lui-même planté au beau milieu d'un échiquier à taille humaine, le vétéran d'Atlanta s'applique à regarder avec un plaisir non dissimulé les représentants des autres pièces de la partie d'échec s'entretuer. Le tout baignant dans une atmosphère en noir et blanc.

Tauheed Epps, de son vrai nom, a explosé tardivement et approche de la quarantaine. Ces cinq dernière années, il aura collaboré avec énormément d'artistes, notamment ceux qui pèsent le plus lourd sur la balance du game ricain. 2 Chainz, c'est en quelque sorte le médiateur du rap, un trapper faisant le lien entre les différentes générations et les différents styles. C'est aussi le tonton cool qui se révèle toujours aussi crédible quand il parle de la vie de rue, de fumette ou de filles, une figure intemporelle à la Snoop Dogg, jamais là où on l'attend.

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (919 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail