Actualités Musique

1995 ne roule pas sur l’or !

1995 ne roule pas sur l’or !

Même si les membres du groupe 1995 sont encore loin de faire des chiffres des ventes aussi importants que ceux de la Sexion d’Assaut, leur succès ne se dément pas.

Sorti le dernier jour de l’année 2012, Paris sud minute s’est déjà vendu à près de 18 000 exemplaires. Aujourd’hui, Nekfeu et ses acolytes parviennent à vivre de leur musique. Toutefois, ils ne roulent pas sur l’or. « Il y a un vrai décalage entre l’image et la réalité », souligne Fonfy Flav, à l’occasion d’un entretien paru sur le site de la boisson énergisante Red Bull. « Ce que les gens ne voient pas, c’est qu’on est bien plus mis en avant qu’on ne gagne d’argent. La promo, les passages à la télé, ce n’est pas sur ça qu’on gagne de l’argent, ce n’est pas des ventes de disques ou des concerts. Quant aux disques, peut-être que si on avait fait ça il y a 15 ans, on aurait vraiment fait du fric, mais aujourd’hui ça reste beaucoup plus modeste… », précise Areno Jazz.

« On en vit tranquille »

C’est certainement avec les cachets provenant des scènes que 1995 parvient à se rémunérer correctement. En 2012, le groupe parisien s’est produit à 85 reprises en public. Néanmoins, le compte en banque des jeunes MC’s est certainement encore loin d’être aussi garni que celui des plus grosses têtes d’affiche du rap français. « Si j’étais blindé, je m’achèterais une caisse ou un scooter. On en vit tranquille, et puis on n’a jamais été des grands dépensiers. On remplit notre frigo, on paye notre loyer… », explique DJ lo. Une partie des revenus générés par la musique du groupe est justement réinvestie pour pouvoir sortir de nouveaux projets.

Découvrez l’interview concept du groupe 1995 intitulé Booska Paris sud minute dans laquelle Nekfeu, Sneazzy west, DJ lo, Areno Jaz, Alpha wann et Fonky flav se prêtent au jeu d’un quizz avec des question à thèmes. Reste connecté sur booska-p pour retrouver tous les clips de 1995.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT