« 13 Organisé » : déjà des chiffres monstrueux !

Un tsunami venu de la méditerranée.

par Ben

Quelques heures après son lancement sur les plateformes de streaming, le projet 13’Organisé met déjà tout le monde d’accord. Faisant l'objet d’un engouement rare, la compilation réunissant la crème du rap phocéen multiplie les cartons et aligne les gros chiffres.

A lire aussi :

13 Organisé crée l'événement avec le clip de «L'étoile sur le maillot»

Un succès mérité

C’est peu dire que Jul est fier de son initiative. Ayant réussi avec 13’Organisé à réunir légendes du rap, artistes actuels et nouveaux venus, l’OVNI a fait mouche. Il faut bien dire que le casting est impeccable. Sur les 13 titres de la compilation, ce sont Akhenaton, Alonzo, AM La Scampia, Don Choa, Elams, Jul, Keny Arkana, Kofs, L’Algérino, Le Rat Luciano, Naps, Sat l’Artificier, SCH, Shurik’n, Solda (Guirri Mafia), Soprano, Soso Manes ou encore Vincenzo qui se croisent. Preuve que l’attente était bien là : le clip du titre L’étoile sur le maillot, avec L’Algérino, Alonzo, Stone Black, Le Rat Luciano, SCH, Jul, As et Veazy s’affiche en tête des tendances sur YouTube. Plus encore, la vidéo est déjà prête à franchir le cap des 4 millions de vues

Un classique déjà validé

Et puis, la publication de 13’Organisé aura aussi remis l’extrait Bande organisée sur le devant de la scène, lui permettant de se hisser en 95ème position du classement Spotify monde (avec 47 millions de streams déjà). En France, c’est la quasi intégralité du projet qui se positionne dans les bonnes places. Bande organisée trône en première position, devant L’étoile sur le maillot et 13 balles, respectivement en 3ème et 4ème position. Combien occupe la 9ème place, et l’incroyable Je suis Marseille la 12ème place. Ce titre est sans doute celui qui fera remonter le plus de souvenirs. Reprenant les instrumentales de Marseille la nuit d’IAM et d’Où je vis de Shurik’n, il fait office de madeleine de Proust étonnante et efficace.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5080 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail