13 Block : un concert annulé à cause de « Fuck le 17 »

La classe politique est fâchée !

par JeuneDauphin

Suite à la parution du clip de Fuck le 17, la mairie de Chelles est montée au créneau pour annuler la venue de 13 Block dans leur ville.

A lire aussi :

13 Block : « Fuck le 17 », le clip d'un titre culte [VIDEOCLIP]

La fête est gâchée...

Si les fans du 13 Block craignaient que la sortie de Fuck le 17 sur leur dernier album en date, BLO, ne nuise à leur carrière, il n'en a rien été. Le morceau anti-flic est passé comme une lettre à la poste. Enfin, presque... Le 1er novembre, les quatre rappeurs ont enfin mis en images leur titre culte. Ce coup de lumière a permis à la presse généraliste et à la classe politique de s'emparer du morceau. De nombreux hommes politiques ont donné leur avis quant au morceau tandis que Laurant Nunez, le secrétaire d'Etat à l'Intérieur, a assuré les Français que la justice serait saisie.

Cette résonance n'a donc pas été de bonne presse pour le groupe de Sevran. En pleine tournée dans toute la France pour mettre en images leur trap acérée, ils étaient censés faire une halte à Chelles en compagnie de Beeby le vendredi 29 novembre. Malheureusement pour les fans locaux, à cause de la teneur de Fuck le 17, la mairie a pris des dispositions radicales : elle a purement et simplement annulé la tenue du concert. Le motif communiqué est le suivant : « Le dernier clip publié par le groupe 13 Block ne correspondant pas aux valeurs et aux principes que souhaite porter la Ville de Chelles à travers la programmation de ses structures culturelles publiques, il a été décidé d’annuler la tenue de ce concert. »

La réédition de « BLO » disponible !

Heureusement pour les fans, il n'y a pas que des mauvaises nouvelles. En marge du gros concert donné par le 13 Block à l'Olympia, le groupe s'est illustré en faisant un beau cadeau à son public sur les plateformes de streaming. En effet, les Sevranais ont publié une réédition de leur album BLO : quatre titres supplémentaires ont fait irruption à la fin du disque, dont le fameux Illégalement. Déterminés à aller chercher le premier disque d'or de leur carrière, ils n'ont néanmoins pas négligé la qualité en proposant des morceaux dans la veine de l'album dans sa forme originale.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

JeuneDauphin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46757 articles publiés) JeuneDauphin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER