13 Block, la tracklist de leur projet « Triple S »

Que de gros producteurs sur la guest-list...

par Guizz

Après que le producteur Ikaz Boi a dévoilé la cover du futur projet de 13 Block et sa date de sortie (le 6 avril !) il y a quelques jours, le groupe publie aujourd'hui la tracklist de de Triple S (Sueur Soif Sous).

A lire aussi :

Dosseh en compagnie de 13 Block pour « Papillon » [VIDEOCLIP]

Pas d'invités, que du 13 Block !

Cela fait des mois que le public du crew de 13 Block, formé par DeTess, OldPee, Zefor et Zed, attend la concrétisation de leur nouveau projet. Depuis quelques jours, le rythme s'accélère et on commence à y voir plus clair. C'est donc sur leur compte officiel Instagram que les rappeurs ont envoyé la tracklist de leur nouveau projet Triple S. Et visiblement, le groupe a décidé de ne pas s'éparpiller et de publier un projet 100% 13 Block puisqu'aucun featuring n'apparaît.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

En revanche, un panel de producteurs prestigieux se partagent les onze titres, sous la direction générale d'Ikaz Boi, producteur exécutif du projet. Notons que ce dernier a déjà travaillé avec Joke, Damso ou encore Deen Burbigo. Présent sur l'intégralité des morceaux, le beatmaker s'est allié aux services de Myth Sizer, Sam Tiba, Ponko et Binks Beatz. Autant dire que les instrus risquent de traumatiser quelques auditeurs. D'autant plus quand on ressent la forme olympique du quatuor ces derniers temps.

« Triple S », disponible le 6 avril 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Même si le 13 Block a sorti il y a quelques mois des titres comme Gobelets ou J'essaye, seuls deux morceaux de Triple S sont connus et ont déjà été publiés en tant qu'extraits officiels. Il s'agit de Somme et Vide, deux énormes bangers qui ont renforcé le poids du groupe, déjà à l'initiative de trois mixtapes Xiii, Violence Urbaine Emeute et ULTRAP. Ceux qui ont crée une nouvelle forme de trap à la française, inspirée d'Atlanta ou Chicago, sont dans un nouvel élan, qu'on a récemment pu jauger dans le nouveau son de Dosseh Papillon. Le 6 avril, c'est donc un album gonflé à bloc et terriblement bien produit que le 13 Block va sortir. Vivement... 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Guizz : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46762 articles publiés) Guizz est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

l'album de l'année arrive.

Tonreup le 22/03/2018 à 06h49 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER